Médine réagit à son tour à l’interdiction de l’abaya par le ministre Gabriel Attal
Il y a quelques jours, Gabriel Attal a lancé un débat concernant l’abaya. Le ministre souhaite interdire la tenue dans les établissements scolaires, ce qui a fait réagir des personnalités. C’est le cas de Rohff et de Kamelancien. Aujourd’hui, c’est Médine qui prend la parole, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Ce dimanche 27 août, le Ministre de l’éducation Gabriel Attal était invité sur le plateau du journal de TF1. À cette occasion, il a annoncé l’interdiction de l’abaya dans les établissements scolaires : « On ne pourra plus porter d’abaya à l’école ». Une annonce qui a aussitôt suscité la colère de plusieurs responsables de gauche. Mais ils ne sont pas les seuls à réagir, puisque Rohff a adressé un long message sur Twitter. Il commence en disant :
Après l’abaya et le Crop Top, ce sera quoi ?! Le Soutien-Gorge ? La couleur du pull ? Une loi pour interdire la culotte qui recouvre un peu trop le fessier aussi ? Des crèches en Allemagne ont mis en place des espaces qui permettent aux enfants de se toucher et se masturber tranquillement. Des « salles d’exploration sexuelle » dans des crèches ! La France ne devrait pas tarder à prendre le relais dans le cadre de l’Union Européenne ?! C’est délirant, démentiel et surtout c’est réel !!!! (…) La France n’a pas d’autres problèmes plus importants et urgents à régler en ce moment ?!
Médine prend la parole concernant l’abaya
Rohff n’est pas le seul artiste à s’être exprimé. On peut voir aussi le manager de Freeze Corleone prendre la parole, ainsi que Kamelancien. Il y a quelques heures, Médine a décidé de prendre lui aussi la parole sur le célèbre réseau social d’Elon Musk. Toutefois, le rappeur originaire du Havre n’a pas sorti un long discours. L’artiste a simplement partagé une caricature sur le sujet. Titré « L’abaya : un problème qui gangrène l’école… », la caricature montre quatre situations qui sont plus urgentes à résoudre dans les salles de classe.
Dans le premier tableau, on peut lire : « A Ba Ya plus craies ! ». Ensuite, dans la seconde image, on peut voir une personne dire : « A Ba Ya plus de remplaçants ». Dans le troisième tableau, un directeur d’école explique : « A Ba Ya plus de place dans notre école ». Enfin, dans le dernier dessin, on peut lire : « A Ba ya plus de pognon pour acheter des fournitures ! ».
Une fois de plus, le Havrais prend position, mais cette fois d’une manière plutôt surprenante. Pour accompagner ce post, Médine n’a rajouté aucune légende. Il est vrai que tout est bien précisé sur la caricature avec un jeu de mots explicite.
— Médine (@Medinrecords) August 31, 2023