Kamelancien prend également la parole concernant l’interdiction de l’abaya
Il y a quelques jours, Gabriel Attal a lancé un débat concernant l’abaya, puisqu’il souhaite interdire la tenue dans les établissements scolaires. Après Rohff, c’est au tour de Kamelancien de prendre la parole concernant les propos du Ministre de l’éducation nationale. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Ce dimanche 27 août, Gabriel Attal était invité sur le plateau du journal de TF1. Il a annoncé l’interdiction de l’abaya dans les établissements scolaires : « On ne pourra plus porter d’abaya à l’école ». Une annonce qui a aussitôt suscité la colère de plusieurs responsables de gauche. Mais ils ne sont pas les seuls à réagir, puisque Rohff a adressé un long message sur Twitter. Il commence en disant :
Après l’abaya et le Crop Top, ce sera quoi ?! Le Soutien-Gorge ? La couleur du pull ? Une loi pour interdire la culotte qui recouvre un peu trop le fessier aussi ? Des crèches en Allemagne ont mis en place des espaces qui permettent aux enfants de se toucher et se masturber tranquillement. Des « salles d’exploration sexuelle » dans des crèches ! La France ne devrait pas tarder à prendre le relais dans le cadre de l’Union Européenne ?! C’est délirant, démentiel et surtout c’est réel !!!! Pourquoi ces déviances de pointeurs ?! C’est donc ça la « liberté » ? En quoi tout cela va aider les jeunes à acquérir un quelconque savoir ? Pour faciliter l’obtention du brevet des collèges et du Bac ? lol (…) La France n’a pas d’autres problèmes plus importants et urgents à régler en ce moment ?!
Kamelancien prend également la parole concernant l’abaya
Rohff n’est pas le seul artiste à s’être exprimé. On peut voir aussi le manager de Freeze Corleone prendre la parole. Sur son compte Twitter, Shone a décidé de rappeler la définition du mot « laïcité » :
La laïcité : Principe inscrit dans la Constitution. Elle garantit la liberté de conscience, l’égalité de tous les citoyens, quels que soit leur croyance, la neutralité de l’État à l’égard des religions et le libre exercice des cultes (…) Voilà conseil du culte musulman, tu vois que ta voix ne compte même pas un peu. Le gouvernement ne t’a pas demandé concernant l’abaya. Il savait bien quelle serait ta réponse. Pire, tu dis que ce n’est pas religieux, mais eux, ils disent si pour NOUS c’est religieux. Quel forcing.
Sur ses réseaux sociaux, Kamelancien est très présent et parle souvent de l’actualité. Il a notamment donné son avis concernant l’abaya. En effet, on peut lire sur son compte Twitter : « Celui qui va à l’école en qamis ramenez le moi que je lui fasse un bisou sur le front mais ça existe pas weshhhhhhh il abuse du bail là non ? ». Le moins que l’on puisse dire c’est que le rappeur est contre cette mesure, qu’il trouve ridicule.
Celui qui va à l’école en kamis ramener le moi que je lui fais un bisou sur le front mais ça existe pas weshhhhhhh il abuse du bail là non ? https://t.co/7VTqo005zb
— kamelancien (@kamelancienvrai) August 31, 2023