« J’aime les Français mais… » : Dave fait réagir dans son featuring avec Tiakola
Après avoir teasé leur collaboration sur les réseaux sociaux, Tiakola et Dave ont dévoilé pas un mais… deux titres. Mais ce sont les propos du Britannique sur la France dans le morceau Special qui ont particulièrement marqué les internautes. Gentsu vous raconte tout.
Ces derniers mois, Tiakola a enchaîné les succès que ce soit les collaborations ou les certifications. Malgré ce beau palmarès, le jeune homme n’a pas remporté les Victoires de la Musique. Fair-play, l’artiste a adressé un très beau message dans sa story Instagram où il a déclaré :
Merci aux artistes, producteurs et au peuple pour votre soutien, je vous vois. On va faire trois fois plus et entrer par la grande porte.
En cette période estivale, Tiakola ne s’est pas tourné les pouces. Il y a quelques semaines de cela, celui qui a rendu hommage à Gazo s’est affiché aux côtés de Dave afin de teaser leur collaboration à venir. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la Toile.
« J’aime les Français mais… » : Dave fait réagir dans son featuring avec Tiakola
Le morceau est disponible depuis le 25 août dernier. Mais pour couronner le tout, les deux artistes ont sorti un autre single dans la foulée. Ainsi, le public a pu découvrir Special et Meridian. Rapidement, cela a fait sensation à tel point que même Drake a validé la connexion franco-britannique. Le deuxième titre s’est directement hissé à la troisième place du Top Spotify français et à la 39ème place au Royaume-Uni.
D’ailleurs, c’est Special qui a attiré l’attention des auditeurs. Dans celui-ci, Dave a donné son point de vue sur la France en toute franchise puisqu’il a lancé : « Love the French, but fuck the government, there’s too much Islamophobia. Free the people ». Soit en français :
J’aime les Français mais j’b*ise le gouvernement, il y a trop d’islam.ophobie.. Libérez le peuple !
Au moins, cela a le mérite d’être clair ! Une fois encore, Tiakola a confirmé avec ce morceau qu’il était à l’aise sur tous les terrains. Reste à savoir quel sera le prochain artiste qui croisera sa route dans les studios d’enregistrement. Et vous, qu’avez-vous pensé de la collaboration entre les deux artistes ? Quel morceau avez-vous préféré entre Special et Meridian ?