Un garçon de sept ans sauve sa mère en appelant les pompiers

Le 18 Août 2023 à 10:04 par Sikagz

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à adopter les bons gestes. Fort heureusement, cela a été le cas d’un petit garçon de sept ans. Après avoir retrouvé sa mère inconsciente, l’enfant a su contacter les pompiers et lui sauver la vie. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Tous les héros ne portent pas de capes et la vigilance est encore plus de mise en cette période estivale. En effet, plusieurs cas de noyades ont été recensés sur les plages. Mais aujourd’hui, c’est un garçon de sept ans qui est à l’honneur. Sur les réseaux sociaux, les pompiers des Yvelines ont partagé un extrait de leur appel avec un enfant qui les a contactés après avoir retrouvé sa mère inconsciente.

Si certains adultes auraient paniqué, le garçon a réussi à rester calme et les pompiers lui ont indiqué les gestes à exécuter à l’autre bout du fil ce lundi 14 août. « Bonjour, ma mère, elle n’arrive pas à se réveiller, venez », peut-on l’entendre dire.

Un garçon de sept ans sauve sa mère en appelant les pompiers

Le pompier lui a alors posé plusieurs questions notamment sur la position de sa mère. Le garçon lui explique qu’elle « est sur le ventre parce qu’en fait elle n’arrive pas à se réveiller« . Le secouriste lui demande alors de positionner la mère de famille sur le dos puis sur le côté. Chose que l’enfant fait immédiatement avant de confirmer qu’il y avait « de l’air qui sort de son nez ».

© Sdis 58 © Sdis 58

Le pompier lui dit ensuite d’aller solliciter une voisine qui prend le relais au téléphone. « Une fois que les pompiers sont là, vous pouvez féliciter son fils. C’est très bien, ce qu’il a fait », a souligné le pompier. Interrogé à ce sujet par TF1, le caporal Florian Boubet n’a pas tari d’éloges à son sujet :

Je pense qu’il ne comprend pas réellement la situation, mais tout est clair, tout est précis, et si on pouvait n’avoir que des appels comme ça, on gagnerait beaucoup de temps sur les engagements des secours. Il a sauvé sa maman.

En tout cas, son geste héroïque a été applaudi par de nombreux internautes après la diffusion de l’appel en question. Bravo bonhomme !


Actualité Actualités