Sinik réalise le rêve d’un couple lors du dernier festival Summer Music
Qu’on se le dise, Sinik fait partie des légendes du rap français. L’artiste était présent sur scène lors du Summer Music Festival, en réalisant le rêve d’un couple. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Du 10 au 13 août 2023, le Summer Music Festival célébrait ses 10 ans. Au cours de cet événement, SCH était sur scène pour la clôture. On a également pu voir d’autres artistes prestigieux comme Damso, Niska, Koba LaD et bien d’autres. Mais l’un des faits marquants de cette édition a été le passage sur scène de Sinik lors du premier jour du festival. Le rappeur en a profité pour revisiter son répertoire, pour le plus grand plaisir de ses fans. Et surtout pour un couple, qui n’est pas près d’oublier leur idole.
En effet, Sinik s’est chargé personnellement de leur payer le billet d’entrée au festival. C’est Richard Vanderaeghen, organisateur du Summer Music Festival qui a raconté l’histoire de ce couple chanceux :
Ces deux personnes étaient originaires de Valenciennes et suivent la carrière du rappeur depuis très longtemps. Elles n’avaient pas les moyens financiers de participer au festival, mais elles ont malgré tout fait le déplacement jusqu’à Boussu. Elles se sont présentées au village artiste en expliquant qu’elles aimeraient juste prendre une photo avec lui.
Puis il poursuit :
On a expliqué la situation à Sinik et immédiatement, il a accepté de les rencontrer, mais aussi de payer leur place de festival. Le couple a pu regarder le concert en étant très très bien placé. C’est vraiment le genre de geste que l’on souhaite mettre en avant. Cela démontre toute l’humanité et la gentillesse des artistes que l’on reçoit. Et c’est pour ça que l’on se démène : quand je vois des étoiles dans les yeux des gens, on se dit qu’on a tout gagné.
Sinik ne sortira plus d’album dans sa carrière
Le 8 avril 2022, Sinik a dévoilé son nouvel album, intitulé Niksi. Plutôt discret après la sortie de cet opus, le rappeur a confié qu’il s’agissait du dernier album de sa carrière musicale. C’est ce qu’il a annoncé sur ses réseaux sociaux :
Bon la famille tout a une fin y compris les meilleures choses ! Je vais essayer de pas faire trop long. 26 ans après l’Amalgam’ mon 1er groupe et 17 ans après « la main sur le cœur » je pense qu’il est temps de raccrocher définitivement et cette fois-ci c’est la bonne. Pour être honnête je n’attends ni larmes ni cris de joies, j’écris ce message uniquement par respect pour les personnes qui continuent de me suivre et qui me parle déjà d’un futur album (…) Je jouais déjà les prolongations depuis pas mal de temps et à un moment faut savoir s’arrêter même si c’est pas simple, ceux qui m’aime vraiment le comprendrons.