Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur JNR Slice.
Découvert grâce à un épisode du « Pire stagiaire » avec Greg Guillotin, JNR Slice est un rappeur français d’origine congolaise. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.
JNR Slice est né le 20 janvier 2000. Il est originaire de la ville de Hem près de Roubaix dans le Nord de la France. Un bon nombre d’internautes l’a découvert en 2020 grâce à un épisode du Pire Stagiaire où il a été piégé par Greg Guillotin. Le visage expressif du jeune homme lui a valu d’être un meme qui a fait le tour du monde.
Ce buzz a permis à JNR Slice de voir ses chiffres complètement exploser. Cependant, de nombreuses personnes lui ont reproché de ne pas avoir su en tirer profit comme il se doit. Face aux critiques, le principal concerné s’était défendu deux ans après son pic de popularité sur Instagram en disant :
Chacun a sa vision du buzz ! J’ai fait le choix qu’on me suive pour mon talent et non pour le buzz que j’ai pu avoir. Le talent et le buzz sont deux choses différentes.
Pour ceux qui ne le savaient pas, JNR Slice avait déjà sorti un premier projet avant cette caméra cachée. Celui-ci est disponible depuis le 18 août 2018 et s’intitule Buddhatrap. Composé de sept titres, il comporte des featurings avec VéGé et Maladré. En 2020, il figure dans le top 50 des titres les plus écoutés sur Spotify France. Il faut dire que l’artiste a obtenu 120 000 nouveaux abonnés sur YouTube, 65.000 nouveaux abonnés Instagram et les vues de son clip À la Tess sont multipliées par 18 seulement 24 heures après l’épisode de Greg Guillotin.
Après trois ans d’absence, JNR Slice signe son grand retour avec un nouvel opus de 18 titres. Junior est disponible depuis le 3 avril 2023. On y retrouve plusieurs artistes dont Gradur également originaire de Roubaix tout comme ZKR, le rappeur tourquennois Gips ou encore le lillois Bekar. Un projet où le nord de la France est mis à l’honneur donc.
D’origine congolaise, il se pourrait que JNR Slice soit sollicité par Gradur pour sa mixtape regroupant d’autres artistes congolais également prévue pour 2023. En attendant, le jeune homme continue de faire son bout de chemin pour le plus grand plaisir de ses fans.