Tory Lanez condamné : le rappeur clame son innocence
Quelques jours après avoir été condamné à une peine de dix ans pour avoir tiré sur Megan Thee Stallion en 2020, Tory Lanez a brisé le silence sur Instagram. Dans un long message, le rappeur canadien a clamé son innocence et a révélé qu’il refusait de présenter ses excuses. Gentsu vous raconte tout.
Les histoires d’amour peuvent finir mal. Megan Thee Stallion en a eu la preuve lors d’une soirée survenue en juillet 2020. Après avoir passé du temps avec Kylie Jenner, la rappeuse accompagnée de son assistante rentrait en voiture avec Tory Lanez. Son compagnon de l’époque lui a alors tiré dans le pied lors d’une altercation. Quelques instants plus tard, la bande a été arrêtée par les forces de l’ordre. L’artiste a alors révélé qu’elle s’était ble*ssée avec des morceaux de verre. Plus tard, elle s’est justifiée en disant qu’elle avait menti à cause du climat tendu de l’époque avec le corps policier notamment après l’affaire George Floyd.
Au cours d’une interview, Megan Thee Stallion s’était livrée en larmes sur cette soirée et avait raconté :
On s’est disputés parce que j’étais prête à partir, alors que les autres ne l’étaient pas. Mais ce sont des trucs de potes normaux, on se dispute pour des trucs idiots tout le temps. Mais cette fois ça n’aurait pas dû partir en vrille comme ça. Je suis sortie de la voiture, et tout s’est passé si vite ! Tout ce que j’entendais, c’est ce mec qui criait « Danse, sal*pe ! », et il a commencé à tirer.
Tory Lanez condamné : le rappeur clame son innocence
En avril 2022, Tory Lanez a été placé en détention provisoire dans le cadre de cette affaire. En décembre dernier, le rappeur canadien a finalement été reconnu coupable après avoir tiré sur la rappeuse. Ce mardi 8 août, la justice a rendu son verdict et le jeune homme a finalement écopé d’une peine de dix ans de pris*n. Son avocat avait tenté de le défendre en mettant les faits sur le dos de l’assistante de Megan Thee Stallion. Quelques heures après l’annonce de sa sentence, le principal concerné s’est emparé de son compte Instagram et a brisé le silence dans un message où l’on a pu lire :
Je n’ai jamais laissé une période difficile m’intimider. Je ne laisserai jamais une peine de pri.son m’intimider. Peu importe la manière dont on a essayé de détourner mes propos, j’ai toujours assuré que j’étais innocent et je le ferai toujours. Cette semaine au tribunal, j’ai assumé les échanges verbaux et intimes que j’ai eus avec les parties impliquées. C’est tout. Je reste sur mes positions et je refuse de m’excuser pour quelque chose que je n’ai pas fait […] et pour lequel j’ai été condamné à tort.
L’artiste de 31 ans a soixante jours pour faire appel de cette décision de justice. En attendant, Tory Lanez a lancé du merchandising FREE TORY. Sur la Toile, les partis sont mitigés entre ceux qui félicitent la justice et ceux qui soutiennent le rappeur.