Dosseh défend le rap suite à des critiques autour de ceux qui pratiquent cette musique
Il y a quelques heures, Dosseh a décidé de prendre la parole sur ses réseaux sociaux. Le rappeur originaire d’Orléans a pris la défense du rap face à des internautes qui jugent les artistes qui pratiquent ce genre musical. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
À la fin du mois de septembre dernier, l’artiste originaire d’Orléans a signé son grand retour avec Trop tôt pour mou.rir. Un album qui a rencontré un franc succès, les fans de rap français l’ont notamment classé parmi un des meilleurs projets de l’année. Depuis, Dosseh se fait plutôt discret musicalement parlant. Mais le rappeur est toujours très actif sur les réseaux sociaux, où il n’hésite pas à prendre la parole. C’est notamment le cas il y a quelques heures, lorsqu’un internaute a critiqué le genre musical.
Dosseh prend la défense du rap face aux critiques
Tout est parti d’un utilisateur de Twitter, qui a qualifié les rappeurs de sous-diplômés : « Le rap est l’une des seules musiques de musicien qui ne savent pas lire une partition à 99%. Pratiqué par 99% de personne sous diplômé, mais on stream quand même, comme un épisode des Simpson @imjustbaloo. Ton monde est un monde optionnel à l’humanité tranquille ».
Dosseh n’a pas du tout apprécié cette critique et s’est exprimé à travers plusieurs tweets :
Quel tweet de mer*de. Il y a tellement d’arguments pour détruire 1 par 1 les débilités que tu déblatères, de quoi en faire un mini EP entier. Et quand on fait du mépris de classe comme tu le fais, faut au moins avoir l’obligeance de ne pas faire de fautes d’orthographe.
Plus qualitatif tout simplement. Y a des mecs qui ont des vraies démarches artistiques, sont de vrais passionnés et proposent réellement des choses fortes, que c’est injuste de réduire toute cette musique à ceux qui la pratiquent juste pour faire un bra*quage.
Donc maintenant, si d’une manière générale une grande partie du public préfère consommer des trucs qui selon vous ne volent pas haut artistiquement, on ne peut pas y faire grand-chose. Dans ce cas, vous qui partagez cet avis, mettez la même ferveur à pousser ce que vous considérez.
Divertissement ce n’est pas un terme péjoratif. L’électro ou la musique classique, c’est aussi pour se divertir. Les gens qui écoutent du Mozart ça ne leur apprend rien, ça les divertit et les apaise. C’est être abrutissant qui est péjoratif, nuance.
Plus qualitatif tout simplement. Y a des mecs qui ont des vraies démarches artistiques, sont de vrais passionnés et proposent réellement des choses fortes, que c’est injuste de réduire toute cette musique à ceux qui la pratiquent juste pour faire un braquage.
— D O $ $ A V € L I (@DossehLaFamine) August 6, 2023
Donc maintenant, si d’une manière générale une grande partie du public préfère consommer des trucs qui selon vous ne volent pas haut artistiquement, on peut pas y faire grand chose. Dans ce cas, vous qui partagez cet avis, mettez la même ferveur à pousser ce que vous considérez
— D O $ $ A V € L I (@DossehLaFamine) August 6, 2023