GP Explorer : Squeezie a invité Orelsan pour participer à l’événement ?
D’ici quelques semaines, le deuxième GP Explorer organisé par Squeezie aura lieu au Mans. Pour cet énorme événement, qui a affiché complet en seulement quelques minutes, le créateur de contenus a peut-être invité Orelsan pour un concert. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Au début du mois juin, Squeezie avait présenté les nouveautés qui allaient accompagner cette nouvelle édition du GP Explorer. Il a notamment confié qu’il y aura un concert : « L’année dernière, c’est vrai que c’était un peu triste, confiait-il. Moi j’avais une frustration, c’était que tout était passé, ça y est, on a vécu des émotions folles, et ensuite, on vous regardait en disant : Bon bah ciao. »
Selon les informations de Ouest-France, Orelsan est pressenti pour performer lors d’un concert au circuit Bugatti chargé de clore l’événement. La piste est crédible puisque Squeezie et Orelsan ont déjà tourné plusieurs vidéos ensemble, à chaque fois dans les fenêtres promotionnelles du rappeur. Et l’hypothèse coïncide puisque le rappeur a conclu son Civilisation Tour.
🔴 OrelSan pourrait faire un concert exceptionnel au GP EXPLORER 2 ! pic.twitter.com/d8qy5eS0Bl
— Punchline Orelsan & Gringe (@Punchline_Orel) August 4, 2023
Squeezie se confie sur SCH, Soso Maness et Kekra au GP Explorer
Il y a quelques jours, Squeezie s’est exprimé sur la participation au GP Explorer 2 des rappeurs Soso Maness, Kekra et SCH :
Je suis trop content qu’ils aient accepté, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on a des gens autres que des gars d’Internet qui acceptent de participer à des évènements faits par des gens d’Internet. C’est une vraie preuve de confiance (…) SCH voulait absolument faire le reveal au Vélodrome, il l’a choisi. Ils ont carrément fait une rampe exprès, sur mesure, pour que je puisse amener la voiture. Ça m’a touché et je pense que c’est une première que des gens à ce level-là d’un autre milieu artistique incarnent le truc à ce point.
Pourtant, la présence des trois rappeurs à cet événement n’a visiblement pas fait l’unanimité. Suite à ces commentaires, Squeezie a décidé d’expliquer :
J’ai vu les plus gros puristes d’Internet qui râlaient un peu que ce ne soient pas que des créateurs. Je comprends, mais ne reproduisons pas le truc sectaire qu’on a reproché à notre milieu pendant si longtemps. Internet doit être un lieu ouvert. Il ne faut pas qu’on reste braqués sur le fait que pendant huit ans, personne ne nous ait fait confiance. Au contraire, c’est génial. Bien sûr, il ne faut pas que ça devienne la foire aux guests, mais ce ne sera jamais le cas. À chaque fois que je fais des vidéos avec des gens, ce sont avant tout des gens que je kiffe humainement et dont j’admire le travail.