Recherché depuis onze ans, il est retrouvé grâce à un match de football

Le 07 Août 2023 à 09:48 par Sikagz

Si le football suscite de nombreuses passions, il peut également faire remonter des problèmes à la surface. C’est ce qui est arrivé à Vincenzo La Porta. Recherché depuis plus de dix ans, il a été retrouvé à cause de la victoire de son club de football préféré. Gentsu vous en dit plus.

Son nom ne vous dit peut-être rien mais les forces de l’ordre le connaissent très bien. Et pour cause, Vincenzo La Porta était recherché depuis plus de onze ans à cause de ses rapports avec la ma*fia italienne. Plus exactement la Camorra, la célèbre organisation napolitaine. Et c’est grâce à son club de football favori que tout ce manège a pris fin. Explications.

La Società Sportiva Calcio Napoli, le club de foot de Naples, a récemment remporté son premier championnat d’Italie depuis 1989 soit également l’ère Diego Maradona. En apprenant tout cela, Vincenzo La Porta n’a pas pu s’empêcher de célébrer ce bon moment comme il se doit. Et c’est justement là où commencent ses problèmes.

Recherché depuis onze ans, il est retrouvé grâce à un match de football

Pour immortaliser ce moment, Vincenzo La Porta a pris une photo devant un restaurant où il brandit une écharpe bleue et blanche aux couleurs de son club favori. C’est de cette façon que les policiers grecs l’ont reconnu et partagé l’information auprès des autorités italiennes. Résultat : l’homme de soixante ans a été arrêté vendredi dernier en Grèce alors qu’il conduisait un scooter.

© Il Messaggero © Il Messaggero

Vincenzo La Porta avait écopé d’une peine de quatorze ans de pris*on pour son implication dans un groupe expert en évasion fiscale et fraude. Les policiers italiens n’avaient jamais abandonné les recherches et étaient à l’affût dans l’espoir qu’il finisse par faire un faux pas. C’est sur l’île grecque de Corfou que son passé l’a rattrapé à l’instar d’un pizzaiolo, qui a été arrêté après seize ans de cavale. Ce dernier s’épanouissait à Saint-Etienne où il a régalé de nombreux clients qui ne soupçonnaient pas ses démêlés judiciaires et son passé sombre.

Pour le moment, le sort de Vincenzo La Porta n’a pas été révélé au grand jour mais cela ne va pas tarder. Un match mémorable jusqu’au bout.


Actualité Foot