Un streameur caissier chez Carrefour lance un live sur Twitch

Le 03 Août 2023 à 08:44 par Sikagz

C’est ce que l’on appelle être en « roue libre« . À quelques jours de la fin de son contrat, un streameur n’a pas hésité à lancer un live sur Twitch où il dévoile son quotidien en tant que caissier… sans en informer l’établissement. Regardez !

Décidément, les utilisateurs Twitch nous surprendront toujours. Ce vendredi 28 juillet, un certain bms_natha a décidé de se lâcher à l’issue de la fin de son contrat chez Carrefour en filmant sur la plateforme à quoi ressemblait son quotidien en tant que caissier pour la célèbre enseigne. D’ailleurs, la vidéo a explosé les compteurs durant le week-end.

Nathanaël ne s’attendait pas à un tel succès et pourtant, son audience a presque été multipliée par dix en seulement quelques jours. Samuel Etienne l’a même qualifié de stream de l’année. Le principal concerné qui fait partie du collectif BMS a ajouté dans un autre live survenu quelques jours plus tard :

Ça fait un an que je streame, je suis monté à 1 800 followers, ce qui est déjà incroyable ! 15 – 20 spectateurs en moyenne c’est déjà cool. Je ne sais pas pourquoi ça [le live Carrefour] a eu autant d’impact.

© Twitch TV : @bms_natha © Twitch TV : @bms_natha

Un streameur caissier chez Carrefour lance un live sur Twitch

Si ce live a pris autant en popularité c’est notamment grâce à l’un des followers du caissier. D’ailleurs, Nathanaël n’a pas manqué de le remercier et a déclaré :

Tu as trop bien joué ’chapeaupointu’ [nom d’utilisateur du follower], merci pour les travaux.

Cela dit, Carrefour n’était pas au courant du fameux live de l’étudiant en graphisme. Résultat, le streameur a été convoqué dans le bureau de sa responsable et du directeur du magasin. Ainsi, Nathanaël a confié :

J’ai cru que j’allais vomir de stress. Dans ma tête j’étais trop content du live et en même temps je me suis dit ’OK, là c’est fini, maintenant je n’ai plus de carrière, ils vont m’éteindre, ils vont me poursuivre, c’est terminé’.

Nathanaël a présenté ses excuses et a confirmé qu’il ne montrait jamais le visage des clients. Au final, les choses se sont plutôt bien terminées puisque le compte Twitter de l’enseigne lui a même adressé un message :

Nous devant le stream. Tu nous as bien fait rire mais c’est interdit BG… Mais tu nous as bien fait rire.

Tout est bien qui finit bien !


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