Un zoo chinois épinglé à cause d’un homme déguisé en ours
Il y a quelques jours de cela, une vidéo a fait le tour de la Toile. Dans celle-ci, un homme vêtu d’un costume d’ours dans un zoo dans l’est de la Chine a été aperçu. Face aux accusations, l’établissement a nié les faits.
Les zoos restent des lieux plutôt populaires pour les petits comme les grands. Ils restent un moyen d’approcher les animaux même les plus sauvages sans risquer sa vie. Encore faudrait-il que l’on se retrouve face aux véritables bêtes. Dans le zoo de Hangzhou, les ours ont particulièrement intrigué le public. Et pour cause, ils sembleraient presque faux à cause de leur taille et leur finesse. À cause d’une récente vidéo devenue virale sur la Toile, l’endroit a même été accusé d’avoir déguisé des humains en ours notamment à cause des plis au niveau du bassin comme s’ils portaient un costume. De plus, les animaux se tenaient debout comme de vrais humains. Le journal Hangzhou Daily a précisé :
En raison de la façon dont ils se tiennent debout, certaines personnes en ligne se demandent s’ils sont des « humains déguisés ».
Un zoo chinois épinglé à cause d’un homme déguisé en ours
Face aux accusations, le zoo en question a été amené à se défendre lundi dernier et a déclaré dans un communiqué humoristique censé avoir été « écrit par un ours femelle » :
Apparemment, vous n’avez vraiment pas beaucoup de connaissances sur moi. Le directeur du zoo m’a appelée hier soir après le travail, pour me demander si je ne flemmardais pas et si je n’avais pas trouvé une bête à deux pattes pour me remplacer/ Certaines personnes pensent que la manière dont je me tiens debout est trop humaine (…) Donc je le répète encore une fois : je suis un ours malais ! Pas un ours brun !
Pour ceux qui ne le savaient pas, les ours malais sont plus petits que les autres et peuvent avoir la taille d’un grand chien soit au maximum 1,3 mètre de haut sur ses pattes arrière contrairement au grizzly qui peut mesurer jusqu’à 2,8 mètres. L’ours malais est le plus petit ours du monde.
🇨🇳🐻 INSOLITE | Un zoo en #Chine a démenti les rumeurs selon lesquelles certains de ses ours pourraient être des humains vêtus de costumes.
👉 D'autres zoos chinois ont été accusés d'essayer de faire passer des chiens teints pour ressembler à des loups ou des chats africains, et… pic.twitter.com/Vmyjp8Fe1b
— Cerfia (@CerfiaFR) July 31, 2023
Cela ne serait pas la première fois qu’un humain se déguise en animal puisqu’un Youtubeur japonais a récemment déboursé une grosse somme pour devenir un chien. Qu’en pensez-vous ?