Lomepal : la Fédération française de la musique porte plainte suite aux accusations

Le 22 Juil 2023 à 17:05 par djfreak

Depuis quelques jours, Lomepal fait parler sur les réseaux sociaux. Et pour cause, une journaliste a dénoncé des gestes déplacés et non désirés de la part du rappeur envers plusieurs femmes. La Fédération française de la musique a décidé de porter plainte, Gentsu vous explique tout dans l’article.

Après le mouvement #MeToo ou encore #BalanceTonYoutubeur, un autre a surgi en 2020 : #BalanceTonRappeur. Sur les réseaux sociaux, des femmes ont pris la parole afin de dénoncer certains agissements. C’est le cas pour Moha La Squale ou encore pour Romeo Elvis. Trois ans après le lancement du hashtag, c’est une autre figure de l’industrie qui a été pointée du doigt : Lomepal.

Ce mercredi 19 juillet, une jeune femme prénommée Jenna a pris la parole pour pointer du doigt Lomepal. Sur son compte Instagram, on peut lire :

Cela fait maintenant deux ans que j’entends, dans le milieu de la musique, des témoignages de femmes ayant subi les gestes déplacés et non désirés d’Antoine Lomepal. Je le répète : TOUTE L’INDUSTRIE MUSICALE EST AU COURANT. Ce silence n’est littéralement plus possible. Voir son nom en tête d’affiche pour de nombreux festivals également. C’est le cœur en miettes que j’entends les fans hurler ses paroles de chanson sans même savoir quel genre d’homme il est. Parlez-en, faire mine de ne pas savoir, c’est être complice, c’est accepter. Pas seulement ses actes à lui, mais tous ceux de chaque homme qui pense pouvoir exercer ses immondices impunément.

© GETTY IMAGES EUROPE © GETTY IMAGES EUROPE

La Fédération française de la musique dépose une plainte

De son côté, la Fédération française de la musique a décidé de prendre des mesures juridiques appropriées en déposant plainte. Voici ce que l’on peut lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux :

La Fédération Française de Musique annonce aujourd’hui le dépôt d’une plainte formelle à l’encontre de Madame Jenna / Camilla Boulmedais suite à des allégations diffamatoires publiées sur les réseaux sociaux. Dans une publication sur Instagram, Madame Boulmedais déclare qu’elle aurait subis des gestes déplacés et non désirés de la part de Lomepal en précisant que : Toute l’industrie musicale est au courant. Cette allégation qui a été largement partagée sur diverses plateformes et dans les presses nationales, est dépourvue de tout fondement. Afin de mettre un terme à ces comportements qui semblent viser à augmenter son nombre de followers, la FFM a décidé de prendre des mesures juridiques appropriées en déposant plainte auprès du procureur de la République de Nanterre.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais