Affaire Nahel : la cagnotte pour la famille du policier visée par une enquête

Le 20 Juil 2023 à 17:31 par Sikagz

Quelques jours après la fermeture de la cagnotte de soutien à la famille du policier responsable de la disparition du jeune Nahel à Nanterre, celle-ci fait l’objet d’une enquête à Paris. C’est ce qu’a annoncé le parquet ce mercredi 19 juillet. Gentsu vous en dit plus.

La disparition du jeune Nahel a bouleversé des milliers de personnes. Alors que de nombreux inconnus ainsi que des personnalités ont manifesté leur soutien, la cagnotte lancée par Jean Messiha en a scandalisé plus d’un(e). Et pour cause, l’élu a fait cela pour soutenir les proches du policier responsable de cette affaire. En l’espace de quelques jours, celle-ci a dépassé celle pour la famille de l’adolescent puisque la somme avoisinait 1,6 million d’euros.

Ce butin a non seulement choqué les proches de l’adolescent, mais également des artistes comme Rohff ou encore Wejdene qui n’ont pas manqué de le faire savoir. Quelques jours après la clôture de cette fameuse cagnotte, celle-ci aurait été versée à la compagne du policier.

Affaire Nahel : la cagnotte pour la famille du policier visée par une enquête

82 000 donateurs avaient participé à la cagnotte reversée à la compagne du policier la semaine dernière. Seulement voilà, des investigations ont été confiées à la sous-direction des affaires économiques et financières de la police judiciaire après une plainte déposée par la famille de Nahel. Celle-ci accuse Jean Messiha d’avoir publiquement et mensongèrement présenté Nahel comme un ’multirécidiviste’ pour tromper les donateurs et d’avoir fait passer le policier ‘comme un héros du bataclan’.

© Getty Images © Getty Images

Selon la plainte déposée, tout bénéficiaire de cette cagnotte « quand bien même elle serait de la famille du policier (…) se rendrait dès lors coupable de recel d’escroquerie en bande organisée ». Me Yassine Bouzrou, l’avocat défendant la famille de Nahel, a pris la parole au micro de l’AFP et a déclaré :

Nous saluons la rapidité de cette décision du procureur de la République.

De son côté, Jean Messiha ne s’est pas exprimé à ce sujet. Pour rappel, l’affaire Nahel a provoqué de nombreuses manifestations et émeutes aux quatre coins de la France. Cette histoire est remontée aux oreilles de plusieurs rappeurs américains.


Actualité Actualités