Gradur donne des nouvelles sur le projet 100% congo et promet un hit
Cela fait maintenant quatre ans que Gradur n’a pas sorti de nouveau projet. Après avoir annoncé son envie de créer une mixtape 100% congolaise, le rappeur a donné des nouvelles sur l’avancée de cet opus au cours d’une interview accordée à Konbini. Gentsu vous propose d’en savoir davantage.
Gradur a fait fort avec la sortie de son album Zone 59 en 2019. Le public se souvient encore du carton de son morceau Ne reviens pas. Depuis, le rappeur s’est fait un peu plus discret. Il faut dire que l’artiste a d’autres projets à venir puisqu’il compte se lancer dans le cinéma.
En 2022, Gradur a cependant annoncé une bonne nouvelle à son public. En effet, le jeune homme a confirmé son retour dans les bacs en préparant une mixtape 100% congolaise. Ainsi, il a promis sur Twitter :
Comme dit en 2019, et pour répondre à une grosse demande de la communauté une compilation 100% congolaise est en cours. Je travaille dessus depuis un bon moment, préparez-vous !
Quelques mois plus tard, Gradur s’est affiché avec plusieurs artistes présents dans cet opus qui l’ont rejoint en studio : Mig, Landy ou encore Zed.
Gradur donne des nouvelles sur le projet 100% congo et promet un hit
En juin dernier, Gradur s’est associé à Hamza pour un titre qui sent bon l’été : Mon BB. Lors d’une interview avec Konbini où il réagissait au fait que ses fans le qualifiaient de « faiseur de hit », le principal concerné a répondu :
Dans mon projet, j’ai toujours un gros hit. Les gens disent que c’est difficile à faire mais c’est la chose la plus facile pour moi juste au refrain je sais que ça va être quelque chose à voir. Le feat avec Hamza c’est un bon. Après à voir si ce sera un hit.
Celui qui a fait monter une inconnue dans sa Lamborghini en a profité pour revenir sur sa mixtape congolaise et a ajouté :
Je pense que le premier extrait du projet Congo c’est très très fort. L’album je vais tout faire pour le sortir courant 2023. Je pense qu’on va le sortir en plusieurs volumes parce qu’on est énormément d’artistes congolais. Je pense que le jeu en vaut la chandelle. C’est un gros projet, il faut le faire.
Il ne reste plus qu’à attendre donc !