Francis Ngannou VS Tyson Fury : la date de leur combat confirmée
Plusieurs semaines après leurs provocations, Francis Ngannou et Tyson Fury vont enfin régaler leurs fans. En effet, la date de leur combat de boxe ainsi que le lieu ont été confirmés. Gents vous propose d’en savoir plus.
En début d’année, Francis Ngannou a annoncé son départ de l’UFC. Exit le MMA, le Camerounais a décidé de revenir à son premier amour : la boxe. Quelques semaines plus tard, l’athlète a confirmé sa signature historique avec le PFL. Si le sportif n’a pas évoqué son potentiel adversaire, ses différentes provocations par médias interposés avec Tyson Fury ont laissé supposer qu’il serait le premier à l’affronter en tant que boxeur. Tout a commencé avec la perche lancée par le cousin d’Andy Lee :
Francis Ngannou, je sais que tu n’es plus sous contrat avec l’UFC ! Tu veux te faire un paquet d’argent ? (On va le faire) dans une cage, avec des gants de MMA et selon les règles de Queensberry (celles de la boxe).
Que ce soit Francis Ngannou ou Tyson Fury, chacun a confirmé être partant. Toujours prêt à provoquer, le Britannique n’a pas manqué de provoquer The Predator. Ainsi, il a lancé sur les réseaux sociaux :
Francis Ngannou grosse bouillie, je suis ton papa. Je suis le papa moi. Je suis l’homme le plus méchant de la planète. Je vais te donner le meilleur que tu n’aies jamais eu. Gros clochard. Signe le contrat espèce de gros idiot.
Francis Ngannou VS Tyson Fury : la date de leur combat confirmée
L’été ne sera pas de tout repos pour Francis Ngannou et Tyson Fury. En effet, les deux hommes ne risquent pas de lâcher les entraînements corsés malgré la période estivale. Et pour cause, leur combat de boxe a finalement été confirmé. Celui-ci aura lieu le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite. Il s’agira finalement du premier évènement du Camerounais depuis qu’il est sous contrat avec le PFL.
D’ailleurs, les paris sont déjà lancés du côté des internautes puisque l’on a pu lire des tweets tels que : « Une pure folie de la part de #FrancisNgannou, qui obtient ce combat beaucoup trop tôt contre celui qui est sur le toit de la catégorie. Je lui souhaite de bien se préparer, et d’être bien entouré avant, et surtout pendant le combat », « Ce n’est pas bon pour Ngannou, désolé. Laissons ce gars aller à la retraite c’est mieux pour tout le monde », « Tyson va le pulvériser », « Ngannou le foudroie en boxe anglaise il a une technique de poings majestueuse ».
🚨🚨🚨 FRANCIS NGANNOU ET TYSON FURY COMBATTRONT EN ANGLAISE LE 28 OCTOBRE À RIYADH 🇸🇦
COMBAT DE FOU pic.twitter.com/JV50lnKGph
— ARENA (@MMArena_) July 11, 2023