Dinos envoie un message fort aux Ardentes concernant l’affaire Nahel
Il y a quelques heures, Dinos était sur scène aux Ardentes pour un show. Le rappeur en a profité pour adresser un message concernant l’affaire Nahel. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Ces dernières semaines, Dinos a beaucoup fait parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. À la fin du mois de février, il a notamment fait une apparition remarquée sur Canal+. Le rappeur originaire du 93 était invité à la 48e cérémonie des César. Quelques semaines plus tard, l’artiste a fait une apparition remarquée lors de la cérémonie des Flammes. En effet, Dinos a remporté le trophée du meilleur album de l’année avec Hiver à Paris. Il a ensuite accompagné cette victoire d’un discours, qui n’est pas passé inaperçu.
Ce week-end, Dinos a participé au festival des Ardentes. La Belgique vibre au rythme du festival de musique qui a commencé le 6 juillet et sera clôturé dimanche 9 juillet. Au cours de ce week-end, les spectateurs auront la chance de voir Travis Scott, Kaaris, Booba, Hamza, SCH et bien d’autres encore. Le rappeur du 93 s’est illustré ce samedi 8 juillet, et il a adressé un fort message pour réclamer justice pour Nahel. En effet, alors qu’il livrait sa prestation, l’écran juste derrière la scène se laisse éclairer par des lettres blanches bien visibles à cause du fond noir. Sur le tableau électronique, le message de Dinos est clair : « Justice pour Nahel et pour toutes les victimes de bavures policières »
🗣DINOS envoie un message fort pendant son show aux Ardentes :
« Justice pour Nahel et pour toutes les victimes de bavures policières »pic.twitter.com/jLC2Gg792Y
— RAPLUME (@raplume) July 8, 2023
Dinos a expliqué pourquoi il n’a pas célébré son disque d’or
Il y a quelques mois, Dinos a été vexé par les retours de sa réédition Taciturne, les inachevés. Lors du documentaire Dinos, mémoires, publié par Booska-P, le rappeur de La Courneuve est revenu sur le disque d’or de Taciturne, le premier de sa carrière :
Je vais te dire la vérité, je ne l’ai pas fêté le disque d’or de Taciturne. J’en parle dans un son, parce que le disque d’or est arrivé quand on a fait “Les inachevés”.
Au mois d’avril 2020, Dinos a dévoilé une compilation de maquettes inexploitées pour l’album sous la forme d’une réédition. Une sortie reçue qui n’a pas fait l’unanimité parmi les fans :
J’ai eu beaucoup de critiques au moment des Inachevés (…) C’est le côté compétiteur qui n’était pas content, qui n’était pas satisfait. Parce que quand je fais un truc, je veux que ce soit fait parfaitement (…) Avec du recul, quand je vais chez mes parents et que je le vois, je suis trop content en vrai. Aujourd’hui, je peux le fêter, là, cette année.