Soolking : une femme condamné à passer 18 mois derrière les barreaux
Il y a quelques mois, une Niçoise de 33 ans avait été condamnée pour harcèlement envers Soolking. La fan de l’artiste vient d’être condamnée à 18 mois d’emprisonnement, dont six mois ferme à effectuer sous bracelet électronique. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Soolking a connu les histoires et les problèmes par le passé. Et à chaque fois, il réglait les choses sans faire appel à la justice, où il donnait rendez-vous à ses haters. C’est dans une interview pour le QG qu’il a confié :
Dans mes débuts, j’ai donné des rendez-vous à plein de gens. La vie de ma mère. Je l’ai déjà fait plusieurs fois. Sur les réseaux, ils parlaient mal. Je donnais des adresses et je leur disais ‘viens maintenant me dire la même chose en vrai. Et là, on va voir si tu as… Les haters n’existent pas dans la vraie vie. Il y a des gens, ils ont juste envie d’être méchant sur les réseaux. Parce que c’est leur seul endroit où ils sont libres. Ça se trouve, la plupart des gens comme ça. Dans la vraie vie, c’est du n’importe quoi. Ils ont peur de parler, ils rasent les murs, ils disent jamais ce qu’ils pensent parce que dès qu’ils disent ce qu’ils pensent ils rougissent. Mais l’artiste ce n’est pas un mur, c’est un humain comme toi. Donc si tu le provoques, il va peut-être t’insulter et va peut-être te frapper. Normal, c’est humain.
Soolking : la fan va derrière les barreaux pour harcèlement
Et la notoriété n’apporte pas que son lot d’avantages. En effet, il arrive parfois aux rappeurs de vivre quelques déconvenues. C’est ce qu’il s’est passé pour Soolking qui a été la cible d’une fan. Cette dernière a fini par passer par la case pri.son.
La jeune femme, qui avait rencontré l’artiste à l’issue d’un concert à Dubaï, était « parfaitement responsable » mais souffrait d’un « symptôme d’érotomanie ». Ce trouble caractérise une personne convaincue d’être aimée par une autre. Placée à deux reprises en garde à vue puis sous contrôle judiciaire, qu’elle « n’avait pas respecté » selon l’avocate, la jeune femme a comparu devant le tribunal correctionnel de Nice le 15 juin. Aux termes du délibéré rendu en début de semaine, elle a été condamnée à 18 mois d’emprisonnement dont 12 mois avec sursis probatoire de 2 ans, obligation de travail et de soins et interdiction de contact avec la partie civile.
Elle effectuera ses six mois d’emprisonnement ferme sous bracelet électronique. Elle devra aussi verser 30.000 euros de dommages et intérêts à Soolking, qui a fait savoir qu’il verserait l’intégralité de la somme à une association luttant contre le harcèlement en ligne.