« C’est mon rôle de prendre parti… » : Ninho prend la parole concernant l’affaire Nahel
Ce vendredi 30 juin, Ninho a dévoilé son nouvel album sur toutes les plateformes. Pour la promotion de cet opus, le rappeur parisien a accordé une interview dans laquelle il parle de l’affaire Nahel. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Après une longue attente, Ninho a dévoilé son huitième album de sa carrière. Pour cet opus, le rappeur a dévoilé 16 titres, pour près d’une heure de musique et quatre collaborations. D’ailleurs le jeune homme a réservé de belles surprises à ses fans en invitant l’artiste nigérien Omah Lay sur le titre Bad, mais également Central Cee sur le morceau Eurostar, Ayra Starr sur No Love, ou encore Lil Baby sur la chanson Blue Story.
Le projet est un véritable succès commercial. Au bout de 24 heures, l’opus a cumulé plus de 6 millions d’écoutes sur toutes les plateformes. Après trois jours de ventes, Ninho a déjà vendu plus de 18 000 exemplaires. Il s’envole donc vers une première certification, qui devrait tomber lors de la deuxième semaine de sortie.
Ninho s’exprime sur l’affaire Nahel dans sa dernière interview
Pour la promotion de cet opus, le jeune homme a accordé une interview à France Inter. Dans cet entretien, Ninho est revenu sur sa collaboration avec Lil Baby :
J’essaie de m’exporter, et la plus belle des manières de le faire c’est de produire de la musique avec eux. On essaie, on leur demande, et dieu merci ils acceptent ! Lil Baby, c’est comme un 50 Cent dans les années 2000, ça fait kiffer : c’est pour la culture, c’est pour la France !
S’il est l’un des artistes qui vend le plus actuellement, Ninho garde quand même la tête froide :
On garde les pieds sur terre, on prie, on se préserve : c’est ça le plus important. Faut pas oublier qu’à la base c’est une passion, on le fait par passion et pas par devoir (…) Il n’y a pas longtemps, j’ai perdu mon père [lui aussi musicien, NLDR], donc je me sens obligé de continuer ce qu’il a commencé. Et moi aussi, de commencer une histoire. Mais mélanger une vie privée et une vie publique, ça ne fait pas bon ménage. C’est important d’être amoureux !
Le rappeur en a également profité pour parler de l’histoire tragique de Nahel. Ninho dit avoir mal à sa France :
C’est dramatique, qu’un petit de 17 ans meure comme ça, et les mêmes histoires se répètent depuis 2005. On est en 2023 ! On n’aimerait pas qu’en 2042 ça aille plus loin, ce n’est pas bon. C’est mon rôle de prendre parti, de parler… Parce que ça touche tout le monde. Il y a deux côtés, et on aimerait bien que ces deux côtés soient rééquilibrés.