Benoît Saint-Denis continue de grimper dans le classement de l’UFC
Ce samedi 1er juillet, Benoit Saint-Denis a évincé Ismael Bonfim lors de leur combat à Las Vegas. Ainsi, l’ancien soldat des forces spéciales a une nouvelle fois briller au sein de l’UFC. Gentsu vous raconte tout.
Benoit Saint-Denis a su clouer le bec d’Ismael Bonfim. En effet, le sportif brésilien n’a jamais connu de défaites depuis 2014. Mais ce palmarès a pris fin samedi dernier lorsqu’il s’est frotté au français. Même s’il accepte d’avoir été évincé, cela est quand même difficile à digérer comme il l’a confié en début de semaine en disant :
Cela fait 9 ans sans ressentir le goût amer de la défaite, ça fait 13 victoires d’affilée que je ne pensais ne plus jamais perdre… Mais, cela s’est reproduit comme il y a neuf ans, je ne suis pas né pour perdre, Dieu m’a choisi pour être un gagnant et je vous garantis que je serai de retour, notez-le, je serai de retour !
Benoît Saint-Denis continue de grimper dans le classement de l’UFC
Benoit Saint-Denis est un ancien soldat des forces spéciales françaises. Mais il semblerait que sa reconversion professionnelle dans le MMA ait été un choix judicieux au vu de ses belles performances. D’ailleurs, le sportif a poussé son adversaire à renoncer lors du premier round de leur rencontre survenue ce samedi à Las Vegas lors de l’UFC Fight.
Avec douze combats au compteur, il ne compte qu’une seule défaite : celle contre Elizeu Zaleszki Dos Santos. D’ailleurs, le brésilien a été testé positif à l’ostraline lors de ce combat en octobre 2021. Mais cela n’a pas annulé sa victoire. Un bilan que le Français aimerait balayer comme il l’a confié au micro de RMC :
Je veux vraiment avoir mon no contest contre Elizeu (il n’y aurait alors aucun vainqueur, NDLR), c’est quelque chose sur quoi je vais vraiment insister avec l’UFC. Parce que quand on fait partie d’un programme antid*page et qu’on se fait choper trois mois après un combat, lors de l’entraînement suivant, je considère qu’on doit être puni. Benoît Saint-Denis, c’est un combattant invaincu.
🔥 Benoît Saint-Denis n'est pas là pour le buzz !
🇫🇷 L'ancien des forces spéciales a frappé fort face au redoutable brésilien Bonfim en l'éteignant dès le 1er round.
👊 Notre guerrier français se rapproche du top 15 des légers, catégorie très dense dominée par Makhachev. pic.twitter.com/mqlbVoa6Hq
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 2, 2023
En attendant, il ne cesse de grimper dans le classement de l’UFC. D’ailleurs, cette nouvelle victoire pourrait permettre à Benoit Saint Denis de se retrouver tout proche de la place d’Islam Makhachev. Seul l’avenir nous le confirmera.