Elon Musk est choqué des émeutes à Marseille pour une raison inattendue
Les émeutes survenues durant la semaine dernière ont fait le tour de la Toile. À tel point que ces débordements ont fait du bruit au-delà des frontières françaises. Elon Musk a lui-même réagi à tout cela. Gentsu vous dit tout.
L’affaire Nahel n’a laissé personne insensible. Alors que de nombreuses personnalités ont pris la parole à ce sujet sur la Toile, plusieurs centaines de personnes ont participé à des émeutes survenues aux quatre coins de la France et en particulier dans les banlieues parisiennes et à Marseille.
Ces émeutes ont fait tellement de bruits que cela a été évoqué à travers le monde. Il faut dire que chaque nuit est encore plus impressionnante que celle de la veille. Les images en ont choqué plus d’un(e). D’ailleurs, cela est même revenu aux oreilles d’Elon Musk qui pourrait bientôt affronter Mark Zuckerberg dans l’octogone.
Elon Musk choqué des émeutes à Marseille pour une raison inattendue
Jeudi dernier, la soirée a été plus agitée que les autres. En effet, plus de 3880 feux ont été allumés, 500 bâtiments ont notamment été endommagés tandis que 250 agents des forces de l’ordre ont subi des dommages physiques. Bilan : 875 personnes ont été interpellées. Des chiffres impressionnants. Parmi les villes où les émeutes ont été les plus impressionnantes se trouve Marseille.
En effet, la situation était tendue du côté du Vieux-Port. Pompiers comme forces de l’ordre ont eu du mal à gérer la situation. D’ailleurs, cela a particulièrement scandalisé Elon Musk. D’ailleurs, l’homme d’affaires a été choqué de voir que la plus grande bibliothèque de Marseille a été réduite en flammes. Ainsi, il n’a pas manqué de faire part de son mécontentement sur Twitter où il a écrit le message suivant :
Brûler des bibliothèques, c’est un sacrilège.
Burning down libraries is sacrilege
— Elon Musk (@elonmusk) June 30, 2023
Fidèle à lui-même, le nouveau propriétaire du réseau social à l’oiseau bleu a fait part de son ressenti et n’y est pas allé par quatre chemins. Vous l’aurez compris : le papa de Tesla qui a récemment révélé être fan d’Emmanuel Macron ne valide pas du tout le comportement des émeutiers et ne prend pas de pincettes lorsqu’il s’agit de le manifester.