Jul : son partenariat avec l’OM est prolongé d’une saison

Le 02 Juil 2023 à 11:28 par djfreak

Il y a un peu plus d’une semaine, Jul nous présentait son nouvel album, intitulé C’est quand qu’il s’éteint ?. Si le projet est déjà disque d’or, le rappeur marseillais ne compte pas s’arrêter là. En effet, son partenariat avec l’OM est reconduit pour une saison, Gentsu vous explique tout dans l’article.

Quelques mois après son dernier projet Coeur blancJul a décidé de revenir sur le devant de la scène avec un tout nouvel album. Intitulé : C’est quand qu’il s’éteint, l’opus contient 21 morceaux. Disponible depuis le 9 juin sur toutes les plateformes, le disque comporte plusieurs collaborations : Vacra, Dabeull, DJ Sozé, Obilisa, Medi Meyz et Nia. Un véritable succès commercial puisque l’opus a été certifié disque d’or. Avec plus de 50 000 exemplaires vendus en seulement 10 jours, le rappeur a fait fort.

Pour la promotion de cet opus, le rappeur originaire de la cité phocéenne a présenté son projet à quelques joueurs de son club de cœur, l’Olympique de Marseille. Ainsi, Dimitri Payet, Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier, Jonathan Clauss et Leonardo Balerdi ont ainsi eu le privilège de faire une première écoute de cet opus, en compagnie de Jul. Les joueurs ont également pu livrer leurs premiers ressentis concernant ce projet.

Le partenariat entre Jul et l’OM est prolongé d’une saison

Depuis le début de sa carrière, Jul n’a pas caché sa passion pour l’OM et pour le foot en général. Il y a quelques mois, on a appris que le rappeur et son label D’Or & de Platine ont collaboré avec l’Olympique de Marseille. « Pour le premier match de l’année 2023 à l’Orange Vélodrome, et jusqu’à la fin de la saison, le logo D&P s’affichera sur la manche du maillot des équipes professionnelles masculines et féminines. Cette collaboration permet de rassembler deux des communautés les plus actives et engagées de France. », avait expliqué le club phocéen.

© Olympique de Marseille © Olympique de Marseille

Une collaboration coûteuse. En effet, le contrat a été conclu à hauteur de 30 000 euros par match, pour vingt rencontres de l’Olympique de Marseille. Au total, l’auteur de Rien 100 Rien a payé 600 000 euros. Sur ce sujet, Jul avait déclaré :

J’ai été en formation dans ce club. J’ai ramassé les ballons. Et j’ai fait la sécurité. J’ai fait mon concert au Vélodrome. Et là je suis sur le maillot… C’est magique.

Aujourd’hui, on apprend que la collaboration est loin d’être terminé. En effet, le club explique que le partenariat est prolongé d’une saison :

Merci Jul pour ces 6 mois. Le partenariat avec le J se prolonge pour une saison de plus. 𝐃&𝐏 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐥𝐥𝐨𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐌, 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐮 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais