Face aux débordements partout en France, Rohff lance un appel au calme
Depuis quelques jours, des affrontements ont lieu entre les civils et les forces de l’ordre. Afin de calmer les esprits, Rohff a décidé d’adresser un message à sa communauté. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Ce mardi 27 juin a été marqué par un fait divers qui a touché toute la toile. En effet, un automobiliste âgé de 17 ans, Nael M., a été abattu à Nanterre par un policier. Ce dernier a fait usage de son ar.me après un refus d’obtempérer du jeune homme. Depuis, les internautes se sont exprimés en masse sur les réseaux sociaux. C’est également le cas de Kery James :
Le fait de subir une injustice ne nous pousse pas à devenir injustes. Je sais que c’est facile à dire et je ne suis moi-même pas toujours maître de la colère qui m’habite, mais je dois le dire, avant qu’un autre drame ne survienne. La position du juste milieu est la plus difficile à tenir…
Rohff lance un appel au calme après les débordements
Après plusieurs nuits de débordements, certaines personnalités ont décidé de prendre la parole sur leurs réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Rohff, qui a laissé un long message sur son compte Instagram. Le rappeur originaire du 94 appelle au calme, expliquant qu’il ne s’agit pas d’une bonne action :
Ne donnons pas raison à ceux qui méprisent les quartiers, les musulmans, les pauvres, les noirs et les arabes pour élargir leurs électorats de rac*stes. Si vous êtes croyants et justes, vous savez que tout casser, tout brûler, tout piller ce n’est pas le comportement que Dieu attend de nous. On n’est pas dans notre haqq en vrai, je ne suis pas imam je dis la vérité !
Calmez votre colère les petits frères. On ch*e pas là où on dort. On ne détruit pas ce que nos voisins, nos familles, nos concitoyens ont eu peine à construire et à gagner. La mémoire de Nahel ne doit pas être salie mais honoré dignement et intelligemment. Je comprends mais je n’approuve pas tout ça. J’ai de la peine et la rage comme vous mais on doit civiquement l’interpréter autrement et respecter le deuil de sa maman.