Booba et Rohff s’indignent de l’aide apporté pour sauver le submersible du Titanic
Depuis quelques jours, les informations ne parlent que du submersible qui est descendu dans les profondeurs avec cinq personnes fortunées. De nombreuses réactions ont fleuri sur les réseaux sociaux, comme Rohff ou Booba. Gentsu vous dévoile tout dans l’article.
Les garde-côtes américains ont annoncé jeudi que le submersible de l’entreprise OceanGate, disparu depuis dimanche dans l’Atlantique nord, avait subi une «implosion catastrophique» dans les profondeurs de l’océan. Les cinq hommes qui étaient à son bord sont désormais considérés comme disparu. Le risque d’implosion d’un submersible est toujours une préoccupation de « premier plan » lors de sa construction. Et ce qu’a rappelé James Cameron, qui est devenu en 2012 la première personne à plonger en solitaire dans les profondeurs océaniques à bord d’un engin sous-marin qu’il a lui-même aidé à concevoir.
Le réalisateur américain est sorti de son silence jeudi 22 juin au soir, pour s’indigner des « avertissements ignorés » concernant la sécurité du submersible touristique Titan :
Je suis touché par la similitude avec la catastrophe du Titanic. Où le capitaine a été averti à plusieurs reprises de la présence de glace devant son navire. Et où il a pourtant foncé à pleine vitesse dans un champ de glace par une nuit sans lune (…) Qu’un drame très similaire, où les avertissements ont été ignorés» se produise au même endroit (…) c’est tout simplement stupéfiant. C’est vraiment surréaliste (…) C’est le cauchemar avec lequel nous avons tous vécu depuis que nous sommes entrés dans ce domaine (…) Un certain nombre des principaux acteurs de la communauté des ingénieurs spécialisés dans la submersion profonde ont même écrit des lettres à l’entreprise pour lui dire que ce qu’elle faisait était trop expérimental pour transporter des passagers.
Booba et Rohff réagissent au sauvetage du submersible
Très actifs sur les réseaux sociaux, les deux rappeurs n’ont pas hésité à donner leur avis sur le sauvetage du submersible. Booba s’est indigné de la différence de l’aide entre les deux drames, les moyens utilisés pour venir en aide à 5 personnes, en comparaison à celui de sauver plus de 700 individus.
Pour Rohff, c’est la même chose, puisqu’il a écrit :
Un milliardaire au fond de la mer… Le monde se met sur pause. Des centaines d’hommes, femmes et enfants… Le monde ignore. Humanité à géométrie variable. « 42 milliardaires ne pourraient se payer ma tête ».
Un milliardaire au fond de la mer…
Le monde se met sur pause.Des centaines d’hommes, femmes et enfants…
Le monde ignore.Humanité à géométrie variable.
" 42 milliardaires ne pourraient se payer ma tête " pic.twitter.com/kHw1BE0KLu— ROHFF (@rohff) June 22, 2023