« C’est un peu dur… » : Zidane en larmes après avoir été nommé parrain d’une association

Le 20 Juin 2023 à 17:19 par Sikagz

S’il a laissé les crampons dans le vestiaire depuis plusieurs années, Zinédine Zidane reste très actif, notamment en s’impliquant dans des œuvres qui le touchent. Récemment, l’ancien footballeur a été nommé parrain d’une association pour enfants malades du cancer. Un rôle qui l’a bouleversé. Gentsu vous dévoile tout.

Zinédine Zidane est une véritable légende. Alors forcément, lorsque Sneazzy a réussi à le dribbler lors d’un match, la séquence a fait le buzz. Désormais papa, mais également grand-père d’une petite fille, l’ancien footballeur continue de penser aux autres et s’associe à de nombreuses causes comme lorsqu’il a fait un don de deux millions d’euros après les incendies en Algérie.

Étant à la tête d’une grande famille, Zinédine Zidane n’est pas insensible face à la jeunesse. En début de semaine, Zizou a été nommé parrain d’une association Le point rose venant en aide aux familles des enfants atteints d’un cancer. Pour son nouveau projet, celle-ci vise à créer une maison médicalisée pouvant accueillir les enfants atteints d’un cancer et leurs proches afin de passer des « derniers jours heureux ».

« C’est un peu dur… » : Zidane en larmes après avoir été nommé parrain d’une association

Zinédine Zidane a donc été désigné pour ce rôle très important au sein de l’association. Face à des enfants, celui qui avait mis un coup de boule à Marco Materazzi a livré un discours très émouvant où il n’a pas réussi à contenir ses larmes. Dans un premier temps, il a lancé :

© France 3 © France 3

Pour moi, c’est un peu dur parce que j’ai des enfants bien portants, vos histoires me touchent. On ne s’imagine même pas… C’est compliqué pour moi, mais ça va passer.

Toujours autant bouleversé, Zinédine Zidane a ajouté :

Je peux vous dire simplement une chose, je suis fier de pouvoir justement être le parrain de votre projet. Monsieur le maire, vous pouvez être fier de pouvoir mettre quelque chose d’exceptionnel en place pour toutes ces familles. Sincèrement… vous n’avez pas idée. Je suis fier d’être parrain et je vais tout faire, tout ce qui est dans ma possession pour accompagner ce projet et ces familles (…) Vous avez choisi la bonne personne, vous ne serez pas déçu, je vais vous soutenir à fond.

Comme c’est touchant ! Les travaux devraient commencer en fin d’année afin que le projet puisse être mis en place dès 2025.

Plus d’articles sur

Actualité Foot