« On ne touche pas aux enfants…» Ragnar le Breton s’emporte en plein live
Ragnar Le Breton n’a pas honte de dire ce qu’il pense que ce soit bon ou mauvais. Comme de nombreuses personnes, le jeune homme n’est pas resté insensible après avoir entendu parler de la triste affaire survenue à Annecy. D’ailleurs, il a poussé un violent coup de gueule. Gentsu vous en dit plus.
Il y a quelques semaines de cela, Ragnar Le Breton devait livrer son premier combat en MMA contre Daniel Lentie qui a finalement annulé cette rencontre. D’ailleurs, il n’a pas manqué de répondre à ses détracteurs.
Toujours sans filtres, Ragnar Le Breton a déjà dénoncé les chaînes d’infos qu’il accusait de détruire les relations humaines en plein direct. Cette fois-ci, l’ami de Ciryl Gane est revenu sur un autre point : l’attaque au couteau d’Annecy survenue le 8 juin dernier. Pour rappel, un individu s’en est pris à six personnes dans un parc pour enfants avant d’être neutralisé par les forces de l’ordre. En tant que papa, le vidéaste n’a pas pu cacher son émotion en apprenant ce qu’il s’est passé.
Ragnar le Breton s’emporte en plein live sur l’attaque d’Annecy
Ragnar Le Breton n’a pas été tendre à ce sujet. Même s’il ne le fait pas souvent, le Youtubeur a poussé un énorme coup de gueule lors d’un live où il a manifesté sa colère :
Il faut arrêter de trouver des justificatifs à ce genre de profil, pour moi c’est la peine de m*rt. Je le dis très clairement. Je reçois beaucoup de messages qui me disent « ouais, faut pas penser comme ça, c’est trop extrême »… Attendez les gars. À un moment donné ça suffit, il faut arrêter d’être tolérant avec ces espèces de fils de p*tes. Ça, c’est balle dans la tête.
Mais Ragnar Le Breton ne s’est pas arrêté là puisqu’il n’arrivait pas à redescendre. Il poursuit :
Franchement ça m’a complètement mis le c** à l’envers cette affaire-là. Incroyable. Je voulais juste revenir là-dessus, parce qu’il faut arrêter de trouver des justificatifs à l’horreur. « Il a des problèmes psychiatriques », etc… Rien ne justifie d’attaquer des enfants au couteau. Quel enfer. Pareil quand les gens trouvent des excuses aux p*dophiles. C’est pareil, peine de m*rt, allez hop. Je ne fais pas de live très souvent, mais là c’était vraiment un ressenti que j’avais. Ça fait quand même peur la société dans laquelle on vit. J’ai vu la vidéo, ça m’a glacé le sang. Franchement ça m’a fait mal au cœur. Le monde va très mal. Il faut vraiment faire attention dans notre société. Il faut qu’on se protège, qu’on se fasse gaffe, parce que ça fait peur.
Étant lui-même père de famille, Ragnar le Breton ne peut pas rester insensible et a conclu :
Voilà, c’est un petit message que je voulais passer comme ça. On ne touche pas aux enfants, ce sont des trucs qui sont impardonnables. Et je le redis encore une fois, par rapport aux gens qui me disent de ne pas penser comme ça : je pense comme je veux, et je le pense très sincèrement. Ce genre de profil mérite la peine de m*rt. Donc faites bien attention à vous, protégez-vous.
Un coup de gueule plutôt radical mais qui a été compris par un bon nombre d’internautes.