Sous le choc, une femme de 76 ans se réveille dans son cercueil

Le 15 Juin 2023 à 09:30 par Sikagz

Incroyable mais vrai. L’histoire peut paraître invraisemblable mais elle a bel et bien eu lieu en Equateur. Lors d’une veillée funéraire, une femme de 76 ans s’est réveillée dans son cercueil quelques heures après avoir été annoncée sans vie. Un véritable choc. Gentsu vous raconte tout.

La mo.rt est loin d’être un sujet que l’on aime aborder. Et pourtant, Ragnar le fou a eu une idée plutôt farfelue en simulant sa disparition pour donner une leçon de vie à ses amis et à sa famille. Ainsi, le Tiktokeur belge est arrivé en hélicoptère à ses propres funérailles. De quoi soulager et énerver son entourage. D’ailleurs, de nombreux internautes n’ont pas manqué de lui faire savoir qu’il s’agissait d’une blague de mauvais goût.

Il y a quelques jours de cela, une folle histoire est arrivée à une femme de 76 ans qui aurait préféré pouvoir rire à l’instar du Liégeois.

Sous le choc, une femme de 76 ans se réveille dans son cercueil

Qui n’a jamais eu peur de se réveiller dans son cercueil alors qu’il est censé être mo.rt(e) ? En équateur, c’est ce qu’il s’est récemment passé pour de vrai. Tout s’est déroulé ce vendredi 9 juin. Alors qu’une veillée funéraire était organisée en sa mémoire, Bella Montoya s’est réveillée tout d’un coup. De quoi la perturber. Très rapidement, la femme de 76 ans a été admise à l’hôpital pour faire le point sur son état de santé.

© The Telegraph © The Telegraph

Il faut dire que quelques heures auparavant, Bella Montoya avait été déclarée mor.te après que le corps médical ait tenté plusieurs manœuvres de réanimation des suites d’un arrêt cardiorespiratoire. Ses proches s’étaient alors rassemblés près du corps. Et c’est au moment de changer ses vêtements qu’ils se sont rendus compte qu’elle s’était mise à respirer.

Le fils de Bella Montoya a expliqué qu’elle frappait les parois du cercueil avec sa main gauche et ses mains tremblaient. Une vidéo de la veillée a rapidement fait le tour de la Toile. On y voit deux personnes venir en aide à la femme qui respirait très fort. Gilbert Balberan a précisé :

Ma maman est sous oxygène. Son cœur est stable. Le médecin lui a pincé la main et elle a réagi.

Pour le moment, le ministère de la Santé a révélé qu’un comité technique a pour mission “d’analyser ce cas en profondeur” afin d’établir “un audit médical afin de déterminer les responsabilités” du constat erroné.


Actualité Actualités