MC Jean Gab’1 juge et imite grossièrement la rappeuse Shay
Les années sont passées depuis son titre polémique et pourtant, MC Jean Gab’1 n’a pas perdu de son franc-parler. Amené à juger plusieurs rappeuses francophones, l’homme a eu l’occasion de commenter la performance de Shay. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
En 2003, MC Jean Gab’1 a retourné le monde du rap français en s’en prenant à plusieurs artistes avec son titre « J’tem*erde ». Dans celui-ci, il reprochait à plusieurs rappeurs tels que Kery James, Booba, La Fouine ou encore NTM et Rohff de donner trop de leçons de morale et de paternalisme dans leurs morceaux. Cela lui avait valu une altercation avec plusieurs membres de la Mafia K’1 Fry.
Vingt ans plus tard, MC Jean Gab’1 se concentre davantage sur sa passion pour le street workout et les sports de combat. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est en pleine forme et pourrait en faire rougir plus d’un(e) du haut de ses 56 ans. Toutefois, il garde toujours un œil et un avis bien tranché sur ce qu’il se passe actuellement dans le paysage musical urbain.
MC Jean Gab’1 juge et imite grossièrement la rappeuse Shay
MC Jean Gab’1 a récemment été l’invité de nos confrères de GQ. Comme à leur habitude, ils lui ont demandé de donner son avis sans filtre sur plusieurs artistes urbains. Vient le moment où l’interprète de « J’tem*erde » écoute le dernier titre de Shay. Son avis sur celle qui est revenue sur sa séquence avec Crystal dans Nouvelle Ecole a été sans appel puisqu’il a lancé :
Oh elle est pire que l’autre, oh p*tain je me suis lâché tout seul. Autant la première, elle faisait le masculin mais au moins il y avait quelque chose. Mais là, il n’y a absolument rien. (Il l’imite). Mon fils il a trois piges il fait exactement la même chose.
MC Jean Gab1 il est trop fou mdrrr comment il a imité Shay ???? pic.twitter.com/m0gFWnfr8w
— ً (@kndsophiane) June 7, 2023
Pas sûr que cela atteigne Shay au vu de son dernier tacle envers les haters. À côté de cela, Chilla ne l’a pas convaincu et Davinhor lui a rappelé Kaaris. Une sacrée comparaison ! En tout cas, vous l’aurez compris : le rap français actuel n’a toujours pas fait l’unanimité auprès de lui !