Rim’k donne son avis sur Nouvelle Ecole : « Je ne pense pas que je l’aurais fait »

Le 08 Juin 2023 à 15:23 par djfreak

Dans cette deuxième saison de Nouvelle Ecole, Rim’k est intervenu aux côtés des membres du jury. Le rappeur membre du groupe 113 a donné son avis sur l’émission lors d’une récente interview. Gentsu vous dévoile tout dans l’article.

Ce 31 mai, la saison 2 de Nouvelle Ecole s’est terminée. De nombreux acteurs et intervenants de cette fournée prennent tour à tour la parole pour donner leur ressenti. C’est notamment le cas de Rim’k, qui a participé au troisième épisode de la saison. De passage sur Twitch, chez Medja, l’artiste a donné son point de vue sur le programme de Netflix :

J’ai donné mon avis à des rappeurs. Et cet exercice-là, je l’aime bien parce que la musique c’est un partage. C’est fait pour ça. Donc d’en discuter avec des mecs et tout, je trouve ça lourd. De partager son expérience. Sans les prendre de haut. Je suis passé par des chemins par lesquels tu n’es pas encore passé. Je te donne mon ressenti, après t’en fais ce que tu veux.

Puis, Rim’k a rajouté :

© Instagram : @rimkofficiel © Instagram : @rimkofficiel

Le problème dans ce genre de programmes, et c’est là que c’est ambigu, c’est qu’eux, ils veulent faire un divertissement. Ils ne cherchent pas de nouveaux rappeurs, ils n’en ont rien à f*utre (rires). Ils se disent : “Il faut qu’on plaise au public rap, mais en même temps c’est un divertissement. Il faut qu’un mec qui ne connaisse pas le rap, il puisse tomber sur le programme et rester dessus”. C’est ambigu. Moi je suis un rappeur de leur génération, je ne pense pas que je l’aurais fait.

 

@clippertwitch3

#medjalive #nouvelleecolesaison2 #dvmmedja #rimk #dvmcorp #twitchgang

♬ son original – ClipperTwitch3

 

 

Fresh regrette-t-il d’avoir fait Nouvelle Ecole ? Il répond

Un an après sa découverte dans Nouvelle Ecole, Fresh est revenu sur cet événement qui a changé le cours de sa carrière. Lors d’une interview pour Hyconiq, le jeune homme a dévoilé plusieurs informations à propos de son ressenti concernant son exposition et l’émission :

J’ai pris un risque que je ne regrette pas. J’ai essuyé beaucoup de critiques sur ma légitimité, ma crédibilité en tant que rappeur. Dû au fait que j’ai fait Nouvelle École. Mais je pense qu’au final, ça m’a juste ouvert énormément de portes. Je pense que j’ai cassé certains codes. Et au final, si je dois me faire critiquer beaucoup sur Twitter, en sachant que ça fait grandir le mouvement rap, hip-hop, franchement allez-y. Il n’y a pas de problème.

Le jeune homme a ensuite rajouté :

Pour mon histoire, c’était important que je les mette dans mon album. Les gens, de derrière, ont l’impression que Fresh est un produit de l’industrie. Les gens lui ont donné des choses, etc. Alors qu’en vrai, Fresh est comme tous les rappeurs qui essayent de faire leur trou. (…) Au final, Nouvelle École m’a apporté énormément de choses. Et je ne regrette pas. On a aussi fait énormément par après. Le clip de “Chop” a également été réalisé de manière indépendante. Ce n’est pas Netflix qui nous a financés.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais