Ziak répond aux théories sur son identité : « J’aime le fait que ça fabule »
Depuis ses débuts dans le rap français, Ziak fait parler de lui puisqu’il est toujours apparu avec un visage couvert par un bandana. Lors d’une interview avec Mouloud Achour, le jeune homme a répondu aux théories qui concernent son identité. Gentsu vous explique tout dans l’article.
L’année 2022 a été celle de la révélation pour Ziak. On l’a notamment ressenti lorsque son concert à la Cigale s’est rempli en moins de 24 heures. Il a également collaboré avec de nombreux rappeurs, et a été validé à l’international, notamment par French Montana. Il faut dire que le côté mystérieux et sombre de Ziak plaît beaucoup aux auditeurs.
Le 24 février dernier, Ziak nous a présenté son nouvel album, intitulé Chrome. L’opus est sorti presque un an après Akimbo, son précédent projet. Très attendu par ses fans, ce long format connaît un certain engouement sur les plateformes de streaming.
Ziak répond aux théories sur son identité
Pour la promotion de cet opus, le rappeur a accordé une interview pour Clique. Au cours de cet entretien, l’artiste s’est confié sur les théories qui entourent son identité depuis des mois.
Le pire truc pour un rappeur, c’est qu’on ne parle pas de lui. Moi c’est ce que je pense personnellement. J’ai commencé par un son où je dis : “J’aime bien quand tu me s*ces la b*te mais je préfère quand il y a ta pote qui t’aide”. Ça, ça veut dire : écoute-moi. Je voulais choquer, que les gens se disent : “Mais c’est un fou lui”. Moi j’aime ça. Le fait que ça fabule, qu’on se dise : “Mais en fait, il y a plusieurs gars ? C’est qui ? En fait, c’est lui ?”.
De son côté, Ziak n’a pas spécialement rejeté la piste, se contentant d’entretenir les théories. Au contraire, il trouve même les pistes plutôt flatteuses :
Quand je sens que ça parle comme ça, c’est qu’en fait c’est trop fort. Quand Fifty s’entourait d’Eminem et Dre pour faire un p*tain d’album pour arriver tout prêt, moi je m’entoure de qui je veux. Si j’ai envie que mon truc déchire, je vais me mettre avec les gens qui déchirent, producteurs et réalisateurs. Je n’ai pas voulu faire le sacrifice de mon visage, comme beaucoup de gens l’ont fait.