Franck Gastambide révèle comment il a convaincu Mike Tyson de participer à Medellin
Cette semaine, Franck Gastambide est de retour sur Amazon Prime avec un nouveau film baptisé Medellin. Pour les besoins de son long-métrage, le réalisateur a travaillé avec Mike Tyson. Lors de son passage dans « 20h30 le Dimanche« , l’homme s’est livré sur la manière dont il a réussi à convaincre son idole. Gentsu vous raconte tout.
Après s’être plongé dans le monde du rap avec la série Validé, Franck Gastambide s’est envolé vers la Colombie pour suivre les traces de Pablo Escobar dans le cadre de son film complètement fou baptisé Medellin. Si le casting regroupe de nombreuses figures du cinéma français, le réalisateur a également fait appel à Mike Tyson.
Cela a laissé place à une incroyable scène entre la légende de la boxe et Ramzy. Lors de leur passage dans Quotidien, l’humoriste a même raconté comment il a pris sept KO pour sa scène avec Mike Tyson.
Franck Gastambide révèle comment il a convaincu Mike Tyson de participer à Medellin
Dans quelques heures, Medellin sera enfin disponible sur Amazon Prime. En attendant, Franck Gastambide continue d’en faire la promotion. D’ailleurs, on pourra également retrouver l’interprète de Tuco Salamanca dans Breaking Bad. Lors de son passage dans 20h30 le Dimanche sur France 2, Laurent Delahousse a demandé au réalisateur comment il avait fait pour s’offrir Mike Tyson.
La technique de celui qui a clôturé le tournage par une cascade décoiffante est plutôt simple mais a été efficace. Dans un premier temps, Franck Gastambide a confié :
Avoir Mike Tyson dans un film c’est un petit peu un rêve d’enfant. Ça paraît complètement fou, et ce jusqu’au jour où il est arrivé sur le tournage. Il est arrivé avec un avion de la CIA, les forces colombiennes pour assurer sa sécurité, c’est au-delà de la star. C’est une légende. Avant qu’il n’arrive sur le plateau on avait des doutes sur le fait qu’il serait réellement là.
Avant de poursuivre :
Puis comment convaincre Mike Tyson de faire un film ? D’abord on lui écrit une jolie lettre, on lui explique pourquoi on rêve qu’il vienne sur ce tournage puis on essaye de le convaincre. Il s’est renseigné sur nous et finalement il est parti des États-Unis pour nous rejoindre en Colombie pour tourner.
Comment @FGastambide a convaincu @MikeTyson de jouer dans "Medellín" ? 🤔
"On lui écrit une jolie lettre et on lui explique pourquoi on rêve qu'il vienne sur ce tournage" dévoile le réalisateur à @LaurentDelahous dans #20h30ledimanche sur @France2tv 👈 pic.twitter.com/U1pEAWrL6V— 20h30 Le Dimanche (@20h30ledimanche) May 30, 2023
Comme quoi, rien n’est impossible !