Et maintenant, Eric Cantona se lance dans la musique
Qui a dit qu’il n’y avait pas d’autres choix de carrière pour les stars du football une fois à la retraite ? Certainement pas Eric Cantona. Après s’être lancée dans le cinéma, la star du ballon rond a d’autres projets en cours dont la musique. Gentsu vous explique tout.
Du sport à la musique, il n’y a qu’un pas. Il y a quelques mois de cela, Gentsu vous parlait de ces athlètes qui se sont essayés au rap et le résultat est parfois surprenant. Après avoir brillé sur les pelouses, Eric Cantona a mis un pied dans le septième art. D’ailleurs, on a récemment pu le retrouver dans AKA aux côtés d’Alban Lenoir qui a failli participer à Fast X.
Véritable couteau suisse, Eric Cantona s’est également essayé au théâtre et à la peinture. Vous l’aurez compris, il a une âme d’artiste. Ainsi, celui qui ne regrette pas son coup à un supporter a décidé de pousser la chansonnette.
Et maintenant, Eric Cantona se lance dans la musique
Surprise ! Après le football et le cinéma, Eric Cantonna s’est lancé dans la musique avec deux titres qu’il a lui-même composés. L’occasion pour ses admirateurs de le découvrir sous un nouveau jour : The friends we lost et Tu me diras. Ces morceaux seront disponibles à partir du 2 juin. D’ailleurs, un extrait a d’ores et déjà été diffusé sur ses réseaux sociaux.
À cette occasion, Eric Cantonna partira même en tournée avec des dates passant par l’Angleterre, l’Irlande et la France. Cela dit, il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà fait ses débuts en 2012 en composant les paroles de l’album de son épouse Rachida Brakni mais également pour le groupe Lady Sir en 2017. Interrogé sur ce nouveau challenge, Eric Cantonna s’est livré au micro de nos confrères du Parisien et a déclaré :
J’ai toujours pensé que chanter sur une scène devait être la chose la plus intense à vivre (…) J’écris depuis toujours, j’aime la musicalité et la poésie des mots, la liberté qu’on y trouve.
En tout cas, cette annonce a suscité la curiosité de ses admirateurs qui ne s’attendaient pas à cela. Et vous, qu’en pensez-vous ?