Luv Resval : son album posthume réalise de très gros chiffres de ventes
Annoncé depuis quelques semaines, le nouvel album de Luv Resval a enfin vu le jour. Le retour est plus que positif puisque le projet est un réel succès commercial. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Le 21 octobre dernier, le monde du rap français était surpris et déchirés d’apprendre que Luv Resval s’était éteint à l’âge de 24 ans. C’est par le biais d’un communiqué relayé sur sa page Instagram que sa famille a annoncé la triste nouvelle :
Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du dé.cès de LUV RESVAL, notre fils, frère et ami. Survenu dans la nuit, des suites d’une grave crise d’asthme, pathologie dont il souffrait depuis la naissance. C’était à la fois un jeune homme exceptionnel et un immense artiste. Généreux, talentueux, créatif. Avec une vision unique sur le monde qui l’entoure. Nous vous demandons de respecter le deuil de notre famille et de ses proches. Repose en paix.
L’album posthume de Luv Resval est un carton
Très vite, de nombreux artistes lui ont rendu hommage. Et avant de nous quitter, Luv Resval était en train de préparer son nouvel opus. Afin d’honorer sa mémoire et surtout laisser un ultime cadeau, la famille de l’artiste a décidé de mener son projet à bout :
Nous mesurons l’impatience des fans à écouter la musique de Luv Resval. Le départ brutal de l’artiste nous a plongés dans une douleur immense et nous a bouleversés. Nous traversons une très grande tristesse. Comme annoncé par Luv en septembre 2022, la sortie de son second album devait intervenir initialement en fin d’année dernière. Il a enregistré tous les sons et posé sa voix, tourné des clips au Canada juste avant de nous quitter. Nous travaillons sur les dernières finitions de ces projets et la sortie du second album est très proche. La famille veut respecter la mémoire de son enfant et frère et faire en sorte que ce second album corresponde à ce que Luv Resval aimait.
Il y a une semaine, le projet Mustafar a été mis en ligne sur toutes les plateformes. Le titre de l’album est une référence à une planète tirée de la saga, et vient logiquement se positionner à la suite du premier album du rappeur, Étoile noire. Un véritable succès commercial puisque Luv Resval a vendu près de 17 000 exemplaires en première semaine. Avec ce score, l’opus s’est classé en tête des charts et démontre la solidité de la fan base de l’artiste.
À la première place du Top Albums de la semaine, "Mustafar" de Luv Resval avec 16 835 équivalents ventes. pic.twitter.com/ahRVDwoXs0
— Le SNEP (@snep) May 26, 2023