SDM apporte son soutien à Vinícius Júnior, après des chants insultants de supporters
Dans le monde du football, le raci.sme est un véritable fléau. Le week-end dernier, le joueur brésilien en a encore une fois fait les frais par des chants insultants provenant de supporters dans le stade. SDM a décidé d’apporter son soutien, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Ce dimanche soir contre Valence, Vinicius Junior a de nouveau été la cible de cris raci.stes. Sur la pelouse de Valence, le Madrilène a été pris à partie par des supporters après une altercation entre joueurs. Triste de ce nouveau constat, le joueur du Real Madrid a pris la parole sur son compte Instagram :
Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième ni la troisième. Le raci.sme est normal en Liga. La Liga pense que c’est normal, la Fédération et les adversaires l’encouragent aussi. Je suis tellement désolé. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux raci.stes. Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image au monde d’un pays raci.ste. Désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de raci.stes. Et malheureusement avec tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucun moyen de défendre. Je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les rac.Istes. Même si c’est loin d’ici.
Suite à ce match, un dossier disciplinaire a été ouvert à l’encontre d’un supporter Valencien. Au lendemain des faits, le club espagnol est allé très vite pour retrouver le ou les responsables. Car si un homme a déjà été identifié, d’autres pourraient suivre, a affirmé l’actuel 13e de Liga dans un communiqué.
SDM apporte son soutien à Vinicius sur Instagram
De nombreuses personnalités ont apporté leur soutien au footballeur. C’est notamment le cas de SDM, qui a pris la parole sur son compte Instagram. Il a notamment dénoncé le comportement lâche des personnes qui s’en s’ont pris l’international Brésilien :
Tous les week-ends c’est la même. Ces gens-là n’ont pas leur place dans un stade. Il faut sanctionner pour de vrai maintenant !
On espère ne plus revoir ce genre de comportement lors d’un match de foot.