Sadek s’exprime sur sa photo virale : « Internet on peut vous faire croire n’importe quoi »
Depuis quelques mois, Sadek fait beaucoup parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. Le rappeur originaire du 93 a notamment fait son grand retour en musique, grâce à une intelligente stratégie. L’artiste s’est confié dans une interview, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Après des mois d’absence, Sadek a fait son grand retour sur toutes les plateformes au mois de janvier dernier. L’artiste avait dévoilé son projet Changement de propriétaire, qui a rencontré un faible succès commercial. Pourtant, il avait fait le buzz avec une photo de lui, le montrant dans un état presque inquiétant.
Sadek a expliqué son retour et sa stratégie
À l’occasion de la sortie de la sortie de son nouvel opus, intitulé Ouvert tout l’été, l’artiste fait un retour médiatique remarqué. Il y a quelques jours, Sadek a accordé une interview à Driver dans Featuring. Au cours de cet entretien, le rappeur du 93 s’est confié sur sa stratégie pour son retour musical :
Ce qui est risqué sur ce genre de “happenings” c’est que tu peux t’attendre à ce que tu veux mais ça peut très bien ne pas se passer comme prévu. Nous pour le coup, sur le 0,1% de chance qu’on a, c’est qu’on l’avait prévu comme ça et ça s’est passé comme ça.
En vrai ce qui était intéressant dans ça c’était d’utiliser, dans la promotion, les gens qui se réjouiraient de cette photo. Il y a eu Booba, il y a eu Bassem et d’autres influenceurs à gauche à droite. Des gros comptes. Ça a mis la lumière sur le reste et surtout ça a montré qu’avec Internet on peut vous faire croire tout n’importe quoi.
Pour partager et se réjouir d’une photo c’est clairement qu’ils se considèrent comme mes ennemis, même si moi aujourd’hui je n’ai plus d’animosité envers personne. Utiliser ses ennemis pour faire sa promotion, c’est quand même toujours sympathique.
Concernant la fuite de cette photo, Sadek a expliqué la symbolique :
C’était important pour moi de faire comprendre l’urgence dans laquelle j’étais à ce moment-là. Je comprenais quelque chose. Il y avait deux choses : soit je devenais celui qui tue ce personnage dans Changement de propriétaire, soit je devenais ce personnage-là.