Francis Ngannou signe un contrat historique en intégrant la PFL
Ce mardi 16 mai, une annonce de taille a été faite et a retourné le monde du MMA. En effet, Francis Ngannou a signé avec la PFL et cela pourrait faire toute la différence dans le monde des sports de combat. Gentsu vous en dit plus.
Après avoir dénoncé à plusieurs reprises d’être sous-payé, Francis Ngannou a finalement quitté l’UFC en janvier dernier. Depuis, il se retrouvait sans ligue et les rumeurs allaient bon train. Ce mardi 17 mai, le Camerounais a finalement mis fin au suspense en signant chez la PFL. D’ailleurs, Jake Paul avait réagi à ces spéculations en faisant l’éloge du sportif. Quelques jours auparavant, Cédric Doumbé a également officialisé son accord avec l’organisation américaine.
Avec la PFL, Francis Ngannou retournera à ses premiers amours en combattant en boxe anglaise et en arts martiaux mixtes. Selon le New York Times, il va d’abord participer à un combat de boxe avant la fin de l’année et reviendra en MMA en 2024. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est également devenu membre du Conseil consultatif de l’organisation pour représenter les intérêts des combattants. Le sportif a également obtenu le statut de président de la branche Afrique afin de trouver de nouveaux sportifs et d’organiser des évènements en 2025 sur le continent.
Si Francis Ngannou n’a pas mentionné la durée ni le montant du contrat, l’athlète a quand même précisé au média américain : « Tout compris dans mon accord avec la PFL, c’est plus que n’importe quelle autre offre ». Sur Instagram, la PFL a fièrement annoncé avoir conclu « la signature la plus chère et la plus importante de l’histoire du MMA ».
🚨 BREAKING 🚨
"The Predator" @francis_ngannou is PFL bound!He’s set to fight in the PFL’s PPV Superfight division https://t.co/Jal3clCZhW pic.twitter.com/5RRaG7oFwr
— PFL (@PFLMMA) May 16, 2023
Francis Ngannou signe un contrat historique en intégrant le PFL
Toutefois, que les fans ne s’emballent pas trop vite. Et pour cause, Francis Ngannou ne veut pas se précipiter et directement revenir sur le ring. Le Predator a confié au micro d’Ariel Helwani :
Déjà, c’est ma vie. Je vis à ma manière. Si ça vous va, tant mieux, sinon tant pis, désolé. Il faut aussi voir que le PFL aura besoin de temps pour me trouver un adversaire et le faire monter en régime. Je ne vais pas me battre le mois prochain, et il y a aussi la question de la boxe. C’est encore en cours.
Le sportif a également ajouté :
Nous n’avons aucune annonce précise de date, mais j’ai passé beaucoup de temps là-dessus. Peut-être que ce sera un gros combat de boxe, ou alors un combat pour faire mes gammes. C’est ça que j’espère : le combat de boxe d’abord, et le PFL ensuite. C’est une des raisons pour lesquelles 2024 est une bonne échéance.
Voilà qui a le mérite d’être clair !