Mister V se confie sur les critiques concernant sa musique : « Ça m’a touché »
Actuellement, Mister V prépare son troisième album, qui pourrait voir le jour dans les semaines ou les mois à venir. Le vidéaste a notamment confié avoir été touché par les critiques sur la transition entre humoriste et rappeur. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Il y a quelques jours, Mister V était invité par Lena Situations dans son podcast Canapé Six Places. L’artiste s’est notamment livré sur son passage d’humoriste à rappeur et les critiques qui en avaient découlé :
Au début, tellement je voulais montrer que je m’en foutais, je likais les tweets (…) Ça m’a touché, évidemment. Quand tu fais de la musique, il y a une partie un peu plus sincère que dans l’humour. L’humour peut aussi être très sincère, et tu peux te dévoiler à 100%. Mais quand je fais une vidéo comme celles des “11 RAPPEURS À NE PAS SUIVRE”, ce n’est pas vraiment moi. Ce sont des personnages. Donc quand on n’aime pas, je me dis que ce sont les goûts et les couleurs. Il n’y a pas de problème. Ta musique, tu y mets une part de toi, c’est plus personnel. Et vu que je suis le premier, je n’ai pas d’exemple.
Mister V est passé au-dessus des critiques
Puis, l’artiste poursuit, en expliquant qu’il était le seul là-dedans :
En plus, je suis dans un humour ou à l’époque, je n’avais pas de souci à me mettre en slip par exemple. À me mettre dans des positions qui ne vont pas crédibiliser un artiste un peu urbain. Le fait de ne pas avoir d’exemple, de se rattacher à personne, c’était un peu compliqué. J’étais seul là-dedans (…) Ce qui me faisait le plus mal, c’était qu’on ne me laissait pas le choix de prouver. Mais est-ce que si j’avais été ce gars-là, je n’aurais pas pensé pareil ? Un gars entre 15 et 25 ans qui aime le rap et qui voit un YouTuber en faire.
Malgré tout, Mister V reste conscient de l’accueil globalement positif de sa nouvelle carrière.
C’est une infime partie des gens. Vu les scores, ce n’est vraiment pas représentatif. Et c’est oublier les gens qui ont acheté et consommé ma musique, qui l’écoutent encore et qui attendent le troisième album.