Booba : après SDM, c’est lui qui fustige la cérémonie des Flammes
Il y a quelques jours, Booska-P et YARD lançaient leur première cérémonie des Flammes au Théâtre du Châtelet. Bien que plusieurs artistes aient reçu des prix, d’autres ont exprimé leur mécontentement. C’est notamment le cas de Booba, Gentsu vous raconte tout.
Quelques heures après Les Flammes, SDM s’est emparé de son compte Instagram. Il a posté une photo où l’on peut lire « Hier encore mes ancêtres / Bolide allemand » en sous-titres de ses morceaux. Or, la chanson s’appelait « Hier encore » avant de changer de nom. Puis, il a rajouté en légende :
C’est quoi la différence avec les Victoires de la musique finalement… Ce n’est rien on a fait le taff jusqu’au bout. On aura joué le jeu. Au final on respecte les gens pour ne pas se faire respecter et si les orgas étaient un peu humaines, ils comprendront de quoi je parle quand je parle de respect. Force à vous et à jamais.
De son côté, Booba a suivi tout cela de près et a adressé un message à SDM :
SDM bienvenue dans le game, tu vas comprendre, c’était pipé d’avance frère. Autoproclamé organisé par Booska P, Yard, Mehdi Maïzi la souris. C’est comme si Debbouze organisait un championnat de bras de fer frère… c’est plié.
Puis, le Duc de Boulogne a également critiqué la victoire de Dinos :
@Oumardinh On ne dit rien mais on observe. Vous allez un peu trop loin tu ne trouves pas ? Faut pas nous insulter. Personne écoute Dinos vous l’avez fabriqué de toutes pièces. Arrêtez de nous insulter.
.@Oumardinho On dit rien mais on observe. Vous allez un peu trop loin tu trouves pas? Faut pas nous insulter. Personne écoute Dinos vous l'avez fabriqué de toutes pièces. Arrêtez de nous insulter. pic.twitter.com/yJKpZ5y0hS
— Booba (@booba) May 11, 2023
Soso Maness critique également Les Flammes
Mais ce n’est pas le seul à avoir critiqué Les Flammes. En effet, Soso Maness a décidé de s’exprimer sur cet événement en plein live. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’artiste marseillais n’a pas sa langue dans sa poche :
Les gars, je ne vous mens pas, par contre si ça commence à être fatigant, être entre guillemets, trop parisiens dans l’état d’esprit, je risque un peu de m’emporter (…) Ah ouais les gars, on dirait, tu fais un défilé de mode, je commence à avoir mal à la tête, depuis tout à l’heure, je tiens, mais là, je commence à avoir mal à la tête ça ne s’arrête pas depuis tout à l’heure,
Puis, le rappeur du Sud a décidé d’aller encore plus loin et a critiqué l’événement :
On veut du rap, nous, les Parisiens, ils sont en train de faire mal au rap, je ne te parle pas de la banlieue, je te parle des nouveaux consommateurs de rap. On dirait qu’ils ont jamais baigné dedans, ils ne connaissent rien à la culture, ils veulent nous ramener tous leurs codes. Ils sont en train de tout encu*er.