Nos chers voisins : Thierry Samitier placé en garde à vue pour agression sexuelle

Le 11 Mai 2023 à 13:02 par Sikagz

Ce mardi 9 mai, Thierry Samitier a été placé en garde à vue. La star de la série « Nos chers voisins » est accusé de harcèlement et d’agression sexuelle par une comédienne avec qui il a partagé la scène. Gentsu vous en dit plus.

Choc pour les fans de la série signée TF1. En effet, Thierry Samitier est soupçonné d’avoir harcelé et agressé sexuellement une ancienne collègue d’après le site Actu 17. De ce fait, l’acteur de 59 ans a été placé en garde à vue. Les faits se seraient déroulés lorsqu’ils étaient à l’affiche de la pièce Boeing Boeing au Théâtre Daunou jouée entre 2018 et 2019 à Paris.

D’ailleurs, sa partenaire de scène a rapporté que le comédien s’était montré très tactile malgré son indifférence face à ses tentatives. Thierry Samatier l’aurait embrassé de force avec la langue en pleine représentation et a même eu des écarts de conduite dans sa loge. La plaignante a confié :

Il me bloquait dans les couloirs en me disant : Pourquoi tu as peur de moi ? Je prenais cela comme de l’intimidation. J’avais peur de lui.

© TF1 © TF1

Pendant longtemps, l’actrice aurait eu peur de briser le silence par peur d’être écartée de la pièce. L’avocat de Thierry Samitier n’a pas souhaité prendre la parole. Déjà en 2019, il avait été pointé du doigt pour son attitude avec plusieurs femmes.

Nos chers voisins : Thierry Samitier placé en garde à vue pour agression sexuelle

Thierry Samitier aurait également collé ses parties intimes au fessier de la plaignante. Hier soir, l’ex agent de l’acteur s’est rendu sur le plateau de Cyril Hanouna. Vanina Mencé en a choqué plus d’un(e) autour de la table de Touche pas à mon poste puisqu’elle a lâché :

Combien de fois il m’a dit quand on allait en soirée ‘Ce soir, tu fais ta bimbo’ parce que je m’habillais plus serrée. Mais si on ne peut plus rire… On est dans le showbiz, il va falloir arrêter un peu le délire.

Avant d’ajouter :

Cyril, on va être honnête, vous claquez des doigts, vous avez plein de femmes derrière juste parce que vous avez un métier. Ce que je veux dire, on connaît le showbiz (…) Il faut trier, il y a des histoires qui sont vraies, et des histoires qui sont fausses. Je ne dis pas que les actrices ont tort et qu’elles disent des mensonges, je dis qu’il faut laisser faire la loi et ne pas détruire les gens. Je pense que la justice est là pour faire son métier. Mais j’aimerais que ça s’arrête. Même moi, j’ai eu des menaces (…)

De quoi laisser Valérie Benaim bouche bée.


Actualité Ciné / Séries