Koba LaD donne le nom des artistes qui l’ont aidé lors de sa détention
Il y a quelques semaines, Koba LaD a été libéré après quelques mois en détention. Lors d’une récente interview, l’artiste a donné les noms des artistes qui l’ont aidé financièrement pendant cette période compliquée. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Libre depuis quelques semaines après 4 mois de détention, Koba LaD a décidé de faire son grand retour avec un nouveau titre, intitulé Ténébreux 6. Après ce retour musical, le jeune homme a accordé un entretien pour Clique. En effet, il y a quelques jours, Koba s’est confié dans cette interview où il est revenu sur de nombreux sujets. L’artiste s’est notamment confié sur son séjour derrière les barreaux. Interrogé sur la solidarité entre artistes quand il était enfermé, Koba explique que plusieurs artistes l’ont aidé financièrement durant cette période. Un très beau message qui montre qu’il y a de la solidarité dans le paysage du rap français :
SDM, Franglish, Gazo, Gradur. Des vaillants de ouf. Je ne demandais rien et ils m’envoyaient. Il y a des gens droits encore, faut le dire !.
Koba LaD s’exprime sur l’affaire Pierre Palmade
Au cours de cet entretien, Mouloud Achour demande à Koba LaD s’il avait suivi l’affaire Pierre Palmade quand il était derrière les barreaux. Le rappeur répond très franchement :
J’ai suivi un peu (…) C’est la France, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Quand tu as la peau un peu plus foncée, c’est un peu plus dur. Je sors d’une bagarre, d’une boîte de nuit, j’ai pris quatre mois. Il a t*é un enfant, il était sous je-ne-sais-quoi, il est dehors. C’est la France. Je ne vais pas pleurer sur mon sort. On n’est pas tout blanc dans cette histoire. Je n’essaye pas de me comparer à lui. Ça va me monter les nerfs.
Moi c’est moi, lui, c’est lui. Si lui n’est pas enfermé, tant mieux pour lui. Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Si Dieu veut, la justice fera son travail correctement. Il est bien en tout cas, il a de la chance. Si maintenant les gens peuvent être sous c*ke, sous alcool, t*er des bébés, et ne pas aller en pri.son, tant mieux pour eux.