Gims ne veut plus prendre la parole : il ne veut pas créer de nouvelles polémiques
Depuis quelques semaines, Gims fait beaucoup parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et il y a quelque temps, le leader de la Sexion a attiré les foudres des défenseurs des animaux avec une nouvelle vidéo. L’artiste a décidé de ne plus parler, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Il y a quelques heures, le leader de la Sexion s’est filmé en train de nourrir un jeune félin sauvage sur son canapé. Gims, qui semble assoupi et sans lunettes de soleil, tient dans ses bras un caracal, un félin sauvage d’Afrique et d’Asie, considéré comme menacé au nord du continent africain. Cette séquence a fait réagir la toile et de nombreuses réactions ont fleuri sur les réseaux sociaux. Parmi les messages que l’on peut lire, on peut voir celui de La Ligue des Animaux, qui s’est aussi exprimé sur Twitter :
Après « il y avait l’électricité à l’époque des pharaons » Aujourd’hui : « je donne le biberon à un animal sauvage ». Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique ! Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et rendez ce petit à son milieu naturel. #teubécommejamé
Gims reçoit le soutien de Rama Yade
Il y a quelques semaines, Gims s’est confié dans une interview. Au cours de cet entretien, le rappeur a donné sa vision des pyramides et des Égyptiens. Celle-ci lui a valu des moqueries de la part d’EDF ou encore de son ennemi juré Booba. Ce mardi 2 mai, Rama Yade s’est emparée de ses réseaux sociaux afin de prendre la parole. Dans cette séquence, la femme de 45 ans a notamment déclaré :
Il n’y avait peut-être pas d’électricité sur les Pyramides, il y avait beaucoup mieux que ça. C’est en Afrique que l’homme est devenu bipède, l’âge de la pierre, l’une des époques les plus brillantes de l’humanité a commencé en Afrique (…) Alors Gims, tu ne méritais pas ce lynchage, tu as juste voulu corriger une injustice, réparer les Africains dans leur dignité d’Hommes, et pour cela je te salue volontiers.