Booba annonce la création d’un festival annuel au Sénégal

Le 05 Mai 2023 à 08:36 par djfreak

Depuis quelques jours, Booba est en Afrique pour différents concerts. Lors de son passage au Sénégal, le rappeur originaire du 92 a accordé une interview pour Trace, où il a notamment annoncé un festival dans son pays d’origine. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Du 25 au 30 avril, le festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) se tenait à Abidjan et Bouaké en Côte d’Ivoire. C’est le leader du groupe Magic System, A’Salfo, qui organise cet événement depuis 2008. Cette année, c’est Booba qui était en tête d’affiche. La performance de l’artiste du 92 a fait parler dans les médias et sur les réseaux sociaux puisqu’il a repris le morceau Zoo de Kaaris pour faire son entrée sur scène. Il avait ensuite lâché ces mots : « Kaaris c’est mon gars, Kaaris c’est la Côte d’Ivoire faut respecter ».

Après son passage en Côte d’Ivoire, Booba est passé au Sénégal. Lors de son passage, l’interprète de Petite Fille est passé dans les locaux de Trace. Le rappeur de Boulogne-Billancourt a notamment annoncé qu’il va créer un festival dans son pays originaire. Cet événement se déroulera tous les ans. On ne sait pas encore quand débutera cette programmation, mais il est fort probable que B2O se produira sur cette scène quasiment tous les ans.

© LP/Frédéric Dugit © LP/Frédéric Dugit

 

Booba conteste le poste de DG de Black Kent

Booba n’a pas traîné après son passage en Côte d’Ivoire, Le rappeur a repris du service sur les réseaux sociaux et s’en est pris à des personnalités. C’est notamment le cas de Black Kent, directeur de Universal Music Africa depuis 2020. Le Duc de Boulogne refuse de collaborer tant que le rappeur est directeur de la maison de production :

@U_M_Africa Nous ne pouvons pas travailler avec Black Kent à la tête d’Universal Music Africa. Ça n’a pas de sens et c’est contre-productif. Avançons ensemble comme il se doit et entre professionnels ! Merci.

Il semble que cette ascension professionnelle de Black Kent gêne à l’auteur d’ULTRA. Ce dernier a certainement entendu cette nouvelle lors de son passage au FEMUA 2023.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais