Amandine Pellissard pourrait toucher très gros grâce à son procès

Le 03 Mai 2023 à 15:27 par Sikagz

En octobre dernier Amandine Pellissard et son mari Alexandre ont annoncé qu’ils quittaient le docu-réalité signé TF1. Depuis, elle est en procès contre la production de Familles nombreuses : la vie en XXL. Une affaire qui pourrait lui rapporter gros.

Après plusieurs participations à Familles nombreuses : la vie en XXL, les Pellissard ont décidé de quitter le programme. Mais celle qui a taclé Sarah Fraisou ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a révélé qu’elle et son mari comptaient mener la production en justice. C’est au cours de son passage dans L’instant Deluxe que la jeune femme a fait l’annonce :

J’ai saisi un avocat, ça fait déjà quelque temps. Je vais porter plainte contre TF1 Productions et nous allons, mon mari et moi, engager des poursuites. Pour tous ces travers qui ne sont pas réglementaires. S’il y a des familles qui, elles, ne savent pas mettre les stops pour rester à la télé à tout prix… En fait il n’y a pas de télé à tout prix. Ça, ce n’est pas possible. À un moment donné quand je dis stop et qu’on me dit ‘ah bah on te verra moins’, et bah ce n’est pas grave, on me verra moins. On parle de familles avec enfants. Il y en a, on les voit, ils vendraient père et mère pour rester à l’écran, c’est terrible.

Quelques semaines après ces déclarations, Amandine et Alexandre Pellissard ont annoncé leur reconversion dans le domaine du X. Un choix qui en a surpris plus d’un(e).

© Instagram : @amandine.pellissard.off © Instagram : @amandine.pellissard.off

Amandine Pellissard pourrait toucher gros grâce à son procès contre Familles Nombreuses

Lors de leur participation à l’émission, les Pellissard ont été harcelés que ce soit virtuellement ou à leur domicile en recevant d’inquiétants courriers. Des conséquences qui les ont notamment motivés à cesser d’apparaître sur les écrans.

La plainte du clan contre la production est toujours au goût du jour. D’ailleurs, c’est au cours d’un live Instagram que celle qui attend son neuvième enfant en a dit davantage sur l’avancée de cette affaire. Ainsi, Amandine Pellissard a confié :

Ça prend du temps, surtout un procès de cette envergure. La saisine est partie aux prud’hommes, ce mois-ci, pour tout ce qui concerne le côté professionnel. C’est-à-dire requalification des contrats, pour faire valoir le statut de ‘téléréalité’ et non pas de ‘documentaire’… Nous aurions dû être rémunérés depuis le premier jour de tournage. Chose qui n’a pas été faite. La production devra nous payer tous les jours de tournage que nous avons fait. Nous et nos enfants ! Les enfants ont déjà tous un compte, ouvert à leur nom. Ce sera leur argent à eux, dont ils pourront disposer à leur majorité.

Reste à savoir s’ils obtiendront gain de cause.

Plus d’articles sur

Actualité People