Booba : la préfecture de Casablanca refuse l’autorisation pour son concert
Il y a quelques semaines, Booba a annoncé qu’il devait se produire sur scène à Casablanca. Mais la préfecture de la ville n’a pas donné l’autorisation pour le concert du rappeur. Une nouvelle qui a fait plaisir les rivaux de l’artiste du 92, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Le concert de Booba à Casablanca continue de faire couler de l’encre dans les médias et sur les réseaux sociaux. Depuis l’annonce de l’événement, des milliers de personnes ont signé une pétition en ligne demandant son annulation. Les raisons ? Des propos offensants qu’il a tenus à l’encontre des femmes marocaines dans le passé. Malgré tout, les organisateurs ont maintenu la date prévue pour le 21 juin au Complexe Sportif Mohammed V.
Mais aux dernières nouvelles, il semblerait bien que leur demande d’autorisation ait été refusée par le comité régional de sécurité de la préfecture de Casablanca. Le rappeur est visé par une plainte pour « diffamation et injures portées contre les femmes marocaines » déposée par le Club des avocats au Maroc, qui estime que sa présence sur le territoire marocain « peut présenter dans les circonstances actuelles un trouble à l’ordre public ».
Ce qui est ahurissant c’est que le document de nos autorités date du 28 mars mais la société organisatrice a quand même commercialisée les billets en toute impunité sans autorisation préalable et sans accord pour la salle….
On marche sur la tête !!! https://t.co/sZCgQtJGvW
— T⛥RIK_TALK (@Tarik_Talk) May 2, 2023
Gims veut régler ses comptes avec Booba au Maroc
Il y a quelques jours, Booba a partagé un audio où l’on peut clairement entendre Gims s’exprimer. Dans cette séquence qui dure près d’une minute, on peut entendre l’artiste parisien parler du Duc de Boulogne et de ses concerts au Maroc ou en Côte d’Ivoire :
Je sais ce que j’allais faire de Booba. Il allait arriver au Maroc et au Maroc c’est chez moi. Il va arriver en Côte d’Ivoire, en Côte d’Ivoire c’est chez moi. Gabon c’est chez moi. Je vais l’attraper, je vais lui faire du sale. Il m’a dit : Laisse ça, tu n’es pas dans ça. Tu n’es pas dans ça. Tu es trop haut, tu es trop loin. Laisse ça, chacun son métier, chacun ses qualités. Nous, on a d’autres qualités et on va s’en occuper (…) Je ne veux pas rentrer dans une histoire de pompier pyromane. J’ai parlé d’être redevable sur des trucs de machin etc. Je ne suis pas dans ça. Booba je peux m’en occuper moi-même au Maroc.