Une rose et une lame
Presque deux ans après la sortie de « Rédemption » en octobre 2020, A2H signe son grand retour avec un nouveau projet baptisé « Une rose et une lame » sorti le 25 mars 2022. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Début février 2022, A2H annonce une bonne nouvelle à ses fans puisqu’il a révélé qu’il allait sortir un projet divisé en deux chapitres. Le premier s’appelle « Une rose » pour le côté doux et chanté. Le deuxième « Une lame » pour évoquer ce qui fait mal. Le rappeur en a dit davantage lors de son interview accordée à 16mesures. Ainsi, l’artiste a déclaré :
Pour la rose, il y a ce côté Don Juan, avec le gentleman qui arrive avec un bouquet. Un peu cliché mais qui ne se démodera jamais. La rose a cet esprit de romance et une part plus sombre aussi, avec les roses que l’on peut mettre à un enterrement. La rose a une image forte. Pour la lame, c’est ce côté incisif, au sens propre comme au sens figuré. J’ai connu des violences dans ma vie et on est là pour les kicker. Je trouvais que c’était la bonne allégori et que cela faisait u peu comme un titre de roman, un peu classe.
Le 5 mars, A2H dévoile la tracklist d’Une rose et une lame. Celui-ci comporte 21 morceaux au total et la date de sortie a été annoncée le 25 mars de cette année. Ainsi, le rappeur originaire de Seine et Marne s’est une nouvelle fois bien entouré puisqu’il a invité Benjamin Epps, Prince Waly ou encore Monsieur Nov, Kenyon et Abou Tall, Bakari mais aussi Kemmler.
Le 25 mars, A2H sort bel et bien Une rose et une lame. À cette occasion, il dévoile le clip de Bachata. Fidèle à lui-même, le jeune homme met toujours autant la sensualité et les femmes à l’honneur dans cet opus.
Tracklist
- Avec une rose
- Savage (Ft. Monsieur Nov)
- Sans notice
- Solo
- Juice
- Quickie
- Ballade pour une tox
- Lockdown (Ft. Kenyon)
- Bachata
- Walou (Ft. Bakari)
- Au revoir (Ft. Kemmler)
- Masterclass
- La tête du clebs
- San Pe
- Grands garçons (Ft. Prince Waly)
- Taper dans ma cons
- Doucement mais sûrement
- Tu me connais
- Tourne en rond (Ft. Abou Tall)
- Me confonds pas (Ft. Benjamin Epps)
- Nice