Pour son concert en Côte d’Ivoire, Booba rentre sur scène en chantant « Zoo » de Kaaris
Ce samedi 29 avril, Booba a donné un concert en Côte d’Ivoire à l’occasion d’un festival. Le rappeur originaire du 92 a notamment fait son entrée sur scène avec le célèbre titre de Kaaris, intitulé Zoo. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Gratuit et initié en 2008 par A’Salfo, le leader du groupe Magic System, le festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), se tient du 25 au 30 avril à Abidjan et Bouaké en Côte d’Ivoire. L’organisateur a notamment confié à ce sujet :
Je ne voyais pas l’intérêt d’être artiste et chanteur sans mettre à profit mon expérience en France où les choses sont plus organisées. Sachant qu’en Afrique, organiser une structure événementielle n’est pas à la portée de tous mais pas impossible non plus, j’avais besoin de concret. Chaque fois que je jouais dans un festival en Europe, je me disais, pourquoi arrivent-ils à le faire mais ça n’arrive pas chez nous ?
Chaque année, la liste des invités est de plus en plus prestigieuse. Ce samedi, c’est Booba qui était en tête d’affiche. Pour faire son entrée sur la scène, le Duc de Boulogne a notamment pris le morceau Zoo de Kaaris. Mais ce n’est pas tout, il a également chanté la chanson de son rival, qui est originaire de Côte d’Ivoire.
BOOBA qui rentre sur scène sur « ZOO » de KAARIS et en plus il chante le son 😭!
Non vous ne rêvez pas… pic.twitter.com/D1SzxEQPNH
— RapFrActus 🟡 (@RapFrActus) April 30, 2023
Maes charge Booba concernant son concert au Maroc
Depuis quelques semaines, le clash entre les deux artistes s’est intensifié. Il faut dire qu’au début du mois de mars dernier, Maes a dévoilé nouvel album, intitulé Omerta. Un véritable succès commercial puisqu’il a certifié disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus.
Mais l’artiste originaire de Sevran prend également du temps pour s’en prendre à son rival. En effet, le rappeur originaire du 93 ne veut pas que Booba donne son concert au Maroc. Sur son compte Instagram, Maes a adressé ce message :
Tu n’as rien d’Africain, tu as été éduqué par Lucie Borsenberger Kelanight… Tu n’es pas le bienvenu chez nous ! Souffre en silence sale vieux influenceur.
Maes a même été encore plus loin puisqu’il a partagé une pétition afin de boycotter la venue de Booba dans son pays d’origine. Pour le moment, le concert à Casablanca est toujours d’actualité.