Gims joue encore avec ses propos sur les Egyptiens pour son nouveau titre
Il y a quelques jours, Gims a fait parler de lui sur les réseaux sociaux et dans les médias, avec des déclarations sur les Égyptiens. L’artiste continue d’en jouer avec la sortie de son nouveau titre, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Il y a un peu plus d’un mois, Gims avait accordé une interview pour l’émission Oui Hustle, diffusée sur YouTube. Dans cet entretien, le leader de la Sexion D’Assaut a affirmé que les Égyptiens disposaient d’un système électrique dès l’Antiquité, qui fonctionnait grâce aux pyramides :
L’Afrique c’est le Wakanda bordel. C’est le futur normalement chez nous. À l’époque de l’Empire de Koush il y avait l’électricité. Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’était des antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent.
Si les propos de Gims ont fait réagir les internautes, une célèbre entreprise a décidé de surfer sur le buzz : il s’agit d’EDF. En effet, l’électricien français a ironisé jeudi sur la théorie relayée par le rappeur. « EDF, fournisseur officiel des pharaons depuis -2.000 avant J-C », peut-on lire dans une opération de communication. Puis, l’entreprise a confié :
Non Monsieur Gims, quand même pas. Mais on est certain que si l’électricité avait existé au temps des pharaons, ils nous auraient sans doute choisis. En tant que marque rationnelle et scientifique, pour nous, l’idée, c’était de déconstruire avec humour des idées fausses.
Gims ironise encore une fois de la situation
Sur ses réseaux sociaux, Gims n’est pas resté de marbre. En effet, le rappeur parisien a décidé de répondre à EDF concernant cette campagne publicitaire. « Ah ! D’où vos factures pharaoniques. » peut-on lire en légende d’une publication reprenant cette image des pyramides.
Cette expression, l’auteur de Les Dernières Volontés de Mozart a décidé de la reprendre sur son compte Instagram. En effet, il y a quelques heures, Gims a partagé une nouvelle chanson, une collaboration qui cumule quelques millions de vues en très peu de temps. En commentaire, le rappeur a rajouté ce message : « Démarrage pharaonique ». Ce bad buzz de l’artiste n’est pas près de se terminer et il continuera sûrement d’en jouer.