Un nouveau rodéo urbain provoque la panique dans un centre commercial à Nantes

Le 25 Avr 2023 à 16:18 par Sikagz

Le phénomène autour des rodéos urbains ne s’estompe pas. Vendredi dernier, un groupe d’individus en motocross a déambulé dans un centre commercial de Nantes et a effrayé les passants sur sa route. Cela a engendré l’ouverture d’une enquête. Gentsu vous raconte tout.

Après le confinement, de nombreux rodéos urbains ont été constatés sur les Champs Elysées. En effet, des jeunes s’amusaient à faire des courses sous ballon hallucinogène en trottinette électrique. Depuis, l’engouement autour de ce genre de « performances » est toujours au goût du jour. Un peu plus tôt ce mois-ci, des jeunes se sont amusés à rouler dans l’allée d’un centre commercial de Grenoble quelques minutes avant sa fermeture. Les images ont été diffusées sur la Toile.

« L’arrivée rapide de nos agents a entraîné leur fuite immédiate. Leur action s’est focalisée sur la sécurité des clients et des commerçants, la priorité. Il n’y a eu ni blessés, ni dégâts. Ces individus sont entrés par un accès non ouvert à la circulation, les escaliers du parvis sud et sont ressortis par ce même itinéraire » a annoncé l’établissement en question dans un communiqué. Une enquête a ainsi été ouverte afin de retrouver les individus à l’origine de ce rodéo.

Un nouveau rodéo urbain provoque la panique dans un centre commercial à Nantes

Ce vendredi après-midi, un nouveau groupe de trois individus s’est filmé en train de circuler à moto dans le centre commercial Leclerc Grand Val à Orvault, près de Nantes. La vidéo a été postée sur TikTok. On les voit alors emprunter un escalator avant de circuler dans la galerie marchande frôlant ainsi les vitrines des boutiques au milieu des clients. La direction du centre commercial a déposé une plainte à la suite de cet incident, selon Ouest-France. Une enquête a également été ouverte pour identifier les auteurs de cet acte. L’établissement n’a pas souhaité commenter cet évènement. Affaire à suivre donc.

Un nouveau rodéo urbain provoque la panique dans un centre commercial à Nantes Un nouveau rodéo urbain provoque la panique dans un centre commercial à Nantes

Gérald Darmanin s’est déjà exprimé sur ce phénomène en mars dernier et a expliqué qu’il y avait déjà eu « 6 900 opérations de lutte contre les rodéos ont été diligentées sur l’ensemble du territoire, ayant conduit à plus de 38 000 contrôles, 350 interpellations, près de 7 000 verbalisations et à la saisie de plus de 100 deux-roues. »


Actualité Actualités