Dylan Thiry accusé d’arnaques, il dresse un discours lunaire
Comme de nombreux influenceurs, Dylan Thiry a été accusé d’arnaques et escro.queries à plusieurs reprises. À l’occasion de son interview accordée à Sam Zirah, le jeune homme a pu briser le silence mais cela n’a pas convaincu les internautes. Regardez !
Cela fait maintenant plusieurs mois que Booba lutte pour dénoncer les placements de produits frauduleux des influenceurs. Parmi les personnes visées par le rappeur, on peut retrouver Maeva Ghennam, Magali Berdah, Marc Blata ou encore Dylan Thiry qu’il a voulu confronter lors d’un combat.
En parlant de celui qui a été mis KO par Benjamin Samat, cinq plaintes auraient été déposées contre lui pour « ab.us de confiance dans le cadre de cagnottes en ligne destinées à financer des missions humanitaires dans plusieurs pays du monde » selon Libération. Invité chez Sam Zirah, Dylan Thiry a souhaité rebondir à ce sujet. Il faut dire que le jeune homme encoure jusqu’à sept ans derrière les barreaux et 750 000 euros d’amende.
Dylan Thiry accusé d’arnaques, il dresse un discours lunaire
Dylan Thiry a été formel : cela ne serait pas vrai. « Ça me fait rire, parce que c’est totalement faux. Moi je suis en France là, je ne suis pas coincé à Dubaï à me cacher dans ma cave, je suis à Paris, je voyage au Luxembourg, je reviens de la Palestine, j’étais il y a trois mois à Madagascar… Il n’y a pas de plaintes, j’ai des avocats qui sont bien placés, et il n’y a pas de plainte. Si tout ce qui se dit sur moi était vrai, il aurait fallu m’enfermer… » a assuré celui qui aurait scénarisé sa mission en Turquie au micro de Sam Zirah.
Mais quelques secondes plus tard, le discours de l’influenceur a complètement changé : « Tu sais quel est la plainte, celle qui aurait été déposée ? C’est une plainte pour manque de transparence (…) À ce qu’il paraît c’est la vice-présidente (de son association) qui a porté plainte. » Le hic ? Les déclarations de Dylan Thiry n’ont pas convaincu tout le monde. « Tellement peu de confiance en ce personnage qu’il y a moyen qu’il raconte trois bêtises à la minute », « Même pas deux minutes et on a la technique de Dylan. Prendre une partie de vérité mettre en avant une preuve et s’avancer comme celui qui dit vrai ! Ça promet ! » Reste à savoir si la justice lui donnera raison.