Booba annonce avoir été de nouveau banni d’Instagram
Alors qu’il venait tout juste de se créer un nouveau profil, Booba vient de prendre la parole sur Twitter pour annoncer une mauvaise nouvelle. En effet, son compte Instagram a de nouveau été suspendu. Gentsu vous dévoile tout.
Depuis 2020, Booba enchaîne les tentatives pour revenir sur Instagram comme avant. Seulement voilà, le rappeur enchaîne les censures. Un manque de liberté d’expression qu’il avait déjà dénoncé dans un long communiqué à l’époque :
« L’humour, la dérision, le sarcasme et les répliques percutantes sont les principales caractéristiques des publications de Booba sur les réseaux sociaux. Booba s’exprime à travers Instagram depuis des années. Début 2020, Instagram a pris la décision, sans aucun préavis, aucune explication, aucune information préalable, aucun respect des droits de la défense ou du droit à la liberté d’expression, de fermer le compte Booba official suivi par 5 millions de followers, et de le « bannir » à vie.
Booba dénonce la censure et l’atteinte à la liberté d’expression d’InstagramBooba dénonce la censure et l’atteinte à la liberté d’expression d’Instagram Après avoir cherché le dialogue avec le géant US, en vain, Booba a assigné début 2022 Facebook, propriétaire d’Instagram, devant le Tribunal judiciaire pour obtenir la condamnation de ces méthodes violentes de censure, de cette absence totale de respect de la liberté d’expression, et la réouverture de son compte.
Depuis cette assignation, Instagram multiplie les censures. Devenues quotidiennes, en supprimant unilatéralement et brutalement les messages. Et aussi en menaçant ou en fermant les comptes utilisés, même pour un seul message, sans justification. Depuis quelques jours, un nouveau message est affiché : « contraire aux guidelines sur les organisations violentes ou dangereuses ». Censure, mépris complet de la défense, décisions injustifiées, disproportion des sanctions, absence totale de communication et d’information. Qui est violent et dangereux ? Tant que la justice ne s’est pas prononcée, Instagram doit stopper immédiatement cette censure quotidienne… »
BOOBA dénonce la censure et l'atteinte à la liberté d'expression d'Instagram. pic.twitter.com/2TB6EJUKsC
— Booba (@booba) May 18, 2022
D’ailleurs, Booba a notamment connu quelques soucis avec Twitter. Fort heureusement, il a pu faire son retour sur le réseau social à l’oiseau bleu après la suppression de son compte.
Booba annonce avoir été de nouveau banni d’Instagram
Il y a quelques jours de cela, Booba a fait une nouvelle tentative pour revenir sur Instagram sous le nom de « BoobaBanni ». Cela aura été de courte durée. Ce mardi 18 avril, celui qui a dit la vérité sur sa brouille avec Patrice Quarteron a tweeté : « BOOBABANNI ON T’A DIT !!! J’étais à 80K zobi presque platine. » C’est donc déjà la fin pour le DUC sur la plateforme !
BOOBABANNI ON T'AS DIT!!! j'étais à 80K zobi presque platine 😂 pic.twitter.com/bHZjLRbz5N
— Booba (@booba) April 18, 2023
Reste à savoir s’il trouvera une nouvelle technique.